Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant d’un établissement public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
En étroite collaboration et sous l’autorité du directeur du numérique et assisté(e) de la cheffe du service de l’organisation et des systèmes d’information, le (la) directeur(trice) adjoint(e) contribue à la transformation numérique du Centre en s’appuyant sur les possibilités amenées par les technologies numériques.
Il/elle élabore les orientations stratégiques, fixe et valide les grandes évolutions du système d’information du CNC.
Il/elle anticipe les évolutions technologiques nécessaires.
Il/elle décline le schéma directeur, évalue et préconise les investissements.
Il/elle contrôle l’efficacité et la maîtrise des risques liés au système d’information.
Il/elle organise les moyens et les ressources.
Activités
Gouvernance et promotion des systèmes d’information
Organisation et mise en œuvre de la politique des systèmes d’information
Assistance à maîtrise d’ouvrage et aide à la décision
Contrôle de l’application du droit et de la sécurité informatique
Accompagnement du changement (organisationnel et management de l’information)
Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers et des ressources
Management des équipes et des personnes
Coordination / transversalité
Relations extérieures
Pour avoir plus de détails sur les activités liées au poste, merci de consulter Fiche de poste détaillée
Compétences requises
• Compétences techniques
o Architecture et fonctionnalités des SI
o Connaissance large des systèmes d’information et de leurs évolutions
o Bonne maîtrise des méthodologies de gestion de projets, dont les méthodes agiles au sein d’organisation publiques ou de grandes organisations
o Maîtrise des normes de sécurité et de l’actualité des risques mondiaux en matière de sécurité
o Bonne connaissance du marché de la sous-traitance (éditeurs, SSII, prestataires de conseil, hébergeur…)
o Maîtrise de l’anglais technique
• Savoir-faire opérationnel
o Organisation, rigueur et autonomie
o Qualités relationnelles, pédagogie et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
o Sens de la négociation avec les collaborateurs internes (définir les objectifs, participer au processus de recrutement) et les prestataires (obtenir le produit ou le service offrant le meilleur rapport qualité/prix pour l’entreprise)
o Bonnes compétences rédactionnelles
o Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
• Compétences d’encadrement
o Capacité à arbitrer, à prioriser et à prendre des décisions
o Transmettre des instructions, contrôler et suivre leur application
o Contribuer au développement professionnel des agents et à l’amélioration des pratiques
o Participer à la procédure de recrutement
o Évaluer les agents sous sa responsabilité directe
o Accueillir et accompagner les nouveaux agents de l’équipe
o Capacité à motiver et à impliquer son équipe ainsi qu’à déléguer
o Capacité à définir et fixer un objectif et à évaluer
Études souhaitées :
Formation : Bac +5 ou équivalent reconnu
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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