2023-1186938 – Chef du service des entrées en salles H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cheffe / Chef de service dans un établissement public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions

Participe à la définition de la politique de la direction et la met en œuvre au niveau du service. Définit les objectifs opérationnels du service et concourt à leur réalisation.
Est responsable du service dont il (elle) encadre et anime l’équipe composée de 18 agents. Conseille et accompagne les différents services et agents du CNC dans le cadre de son domaine d’expertise.
Est responsable des moyens financiers attachés au service.
Met en place une politique de contrôle, de suivi et d’évaluation du service et du secteur d’intervention.
Définit les outils nécessaires à la réalisation de cette politique.
Le périmètre des attributions de ce poste est susceptible d’évoluer.

Activités

Participation à la définition et mise en œuvre de la politique du CNC au niveau du service
Définition et réalisation des objectifs du service
Encadrement et animation d’un service de 18 agents
Conseil et accompagnement des différents services et des agents du centre dans le cadre de son domaine d’expertise
Gestion des moyens, notamment financiers, attachés au secteur
Mise en place d’une politique de contrôle, de suivi et d’évaluation du service et du secteur d’intervention
Veille

Pour avoir plus de détails sur les activités liées au poste, merci de consulter la Fiche de poste détaillée

Compétences

Savoir :
• Connaissance de l’environnement professionnel.
• Réglementation et législation.

Savoir-faire opérationnel :
• Gestion budgétaire et reporting.
• Savoir-faire opérationnel propre au secteur d’intervention.
Savoir-faire relationnel :
• Capacité d’analyse et de synthèse.
• Compréhension des enjeux et de la stratégie.
• Aisance relationnelle et présentation.
• Sens des relations humaines.
• Diplomatie.
• Gestion des conflits.
• Sens de la pédagogie.
• Capacité d’écoute et d’adaptation.
• Animer un réseau.
• Prendre la parole en public.
• Négocier.

Compétences managériales :
• Animation et motivation d’équipe.
• Organisation, planification et suivi.
• Conduite du changement.
• Participer à la procédure de recrutement.
• Répartir les activités entre les agents.
• Accueillir et accompagner les nouveaux agents de l’équipe.
• Contribuer au développement professionnel des agents et à l’amélioration des pratiques.
• Contrôler l’activité quotidienne de l’équipe et en rendre compte.
• Capacité à arbitrer et à prendre des décisions.
• Capacité à motiver et à impliquer son équipe ainsi qu’à déléguer.
• Capacité à définir et fixer un objectif et à évaluer.
• Capacité de coordination pour animer un réseau.
• Savoir animer une réunion.

Etudes exigées (sanctionnées)
Bac+3 ou équivalent reconnu
Il est précisé que le recrutement ne pourra avoir lieu que si le (la) candidat(e) retenu(e) remplit effectivement les conditions administratives et de diplôme.
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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Détails de l’offre d’emploi
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