Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre – Experte chargée / Cadre – Expert chargé d’une politique transversale
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Sous l’autorité du chef de département Etudes, le/la titulaire du poste conduit les études, la réalisation, la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle, la maintenance et le support aux utilisateurs des projets informatiques dont il a la charge, en relation avec les prestataires, le département Production, et les utilisateurs, dans le but d’obtenir un résultat conforme aux attentes exprimées par la direction (qualité, performances, coût, délai et sécurité).
Activités
De façon générale les activités décrites se font pour tous les projets dont il/elle a la charge, et en étroite collaboration avec les responsables SOSI concernés : chef de service, chefs de département, autres agents du SOSI, adjoint administratif et adjoint métier.
Etude du projet informatique
Réalisation du projet informatique
Maintenance et support
Pour avoir plus de détails sur les activités liées au poste, merci de consulter la Fiche de poste détaillée
Compétences requises
• Expérience similaire souhaitée
• Base de données, langage SQL
• Architecture applicative
• Architecture SOA
• Technologies web, si possible Microsoft (SQLServer, .net, Sharepoint, Power BI, …)
• Pilotage de projet
• Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel avancé (tableau croisé dynamique), Powerpoint
Connaissances appréciées
• Environnement des systèmes d’information (navigation sur les serveurs)
• Expérience UX/UI
• Urbanisation des SI (Cartographie, BPMN, simplification, mutualisation, …)
• Notions de conduite du changement : support, formation, animation
• Outil de ticketing
• Méthode agile (user story, backlog, indicateur de suivi, …)
Savoir-faire opérationnel :
• Conduite de réunion
• Capacité à questionner, à faire preuve de curiosité
• Capacité à élaborer et à proposer une solution technique
• Capacité de diagnostic et d’analyse
Savoir-faire relationnel :
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à aborder et conceptualiser des nouveaux processus métiers
• Capacité à rendre compte
• Capacité à travailler en équipe sur un projet donné ou en relation avec d’autres applications interdépendantes
• Sens du contact et du service public
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Relationnel aisé, capacité d’écoute, pédagogue
• Autonomie, prise d’initiative, réactivité
• Sens de l’organisation et de la méthode
Profil type :
Formation bac+5 dans le domaine informatique
Expérience de 2 ans dans un poste similaire
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Voir le site