Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable sectorielle / sectoriel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Chargé de mission aides à la presse écrite et aux médias d’information sociale de proximité
VACATION du 15 avril au 15 octobre 2023
Missions et activités principales :
Sous la responsabilité du responsable des fonds d’aide à l’innovation dans la presse écrite, le titulaire du poste mission coordonnera la campagne « médias d’information sociale de proximité » 2023.
Dans ce cadre, ses missions principales consistent à :
– Suivre et accompagner les services déconcentrés du ministère dans l’instruction de leurs dossiers ;
– Synthétiser les avis et veiller à la cohérence des appréciations à l’échelle nationale ;
– Tenir à jour les tableaux de suivi de l’instruction des dossiers ; rédiger des notes de suivi et veiller à coordonner les interventions des autres services du ministère impliqués dans le suivi et l’instruction des dossiers (DG2TDC, Service des médias audiovisuels de la DGMIC) ;
– Organiser et animer les commissions finales d’examen des dossiers ; rédiger les comptes-rendus ;
– Préparer le rapport d’activité annuel du dispositif
– Assurer les opérations post-comité (calculs des montants de subvention, rédaction des courriers de notification, actions de communication…) en lien avec les services déconcentrés.
Le titulaire du poste participera également à l’évaluation du dispositif dans le cadre de la mission-diagnostic menée par l’Inspection générale des affaires culturelles : préparation des documents, coordination des interventions, participation aux entretiens, etc.
Par ailleurs, le titulaire du poste pourra également intervenir sur d’autres missions du bureau, notamment :
– La pré-instruction de l’aide postale à partir du mois de septembre ;
– La simplification des procédures et des outils utilisés dans le cadre des démarches d’aide à la presse (bilan des textes et obligations applicables en matière d’attribution d’aides publiques ; préparation des formulaires dématérialisés ; conception des conventions dont le recours est obligatoire) ;
– Les travaux de refonte du site internet ;
– Le renouvellement de la convention entre l’État et l’AFP concernant les abonnements.
Compétences techniques :
– Connaissances juridiques relatives au droit administratif (niveau pratique ou maîtrise) ;
– Connaissances économiques relatives au secteur des médias (niveau pratique) ;
– Une expérience dans la gestion de subventions publiques serait un atout.
– La maîtrise des outils bureautiques est indispensable.
Savoir-faire
– Rigueur et organisation du travail ;
– Sens de l’analyse et de la synthèse ;
– Qualités rédactionnelles.
Savoir-être (compétences comportementales)
– Capacité à travailler en équipe et à coordonner le travail entre plusieurs services ;
– Forte réactivité dans l’organisation du travail ;
– Autonomie, aisance relationnelle.
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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