Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la sous-direction des finances, le service de l’exécution (SDE) met en œuvre une gestion des crédits et des recettes conforme au décret relatif à la gestion budgétaire et comptable public (GBCP), en contribuant à la mise en place des adaptations nécessaires du système d’information financier et en centralisant le traitement des dépenses et recettes à compter de la certification du service fait.
Le service de l’exécution assure le rôle de centralisation des opérations liées à la certification du service fait et à l’émission des demandes de paiement de l’ensemble du musée, hors masse salariale. A cette occasion, il exerce également un contrôle sur l’ensemble des opérations permettant d’aboutir à la transmission d’une demande de paiement à l’agence comptable (engagement juridique, constatation du service fait, liquidation…).
Il est également chargé la gestion des recettes transverses pour lesquelles il émet les titres.
Le SDE est ainsi l’interlocuteur privilégié de l’agence comptable sur les aspects financiers.
MISSION PRINCIPALE :
En lien avec l’équipe de son pôle et les directions opérationnelles, le / la chargé(e) de gestion financière assure la gestion de la base tiers, de la base des marchés publics le suivi des recettes et la régularisation des frais de missions des agents de l’établissement.
ACTIVITES :
Gestion des marchés publics
Contrôler la conformité des pièces marchés / (AE / BPU / DPGF / CCAP / CCAG / CCTP / Révision de prix / reconduction / avenant / Ordre de service / Notification / DC4 / DC2)
Créer les marchés et mettre à jour les événements dans l’outil financier en conformité avec la procédure Marchés
Suivre l’exécution des marchés (Mise à jour des fiches)
Suivi des recettes
Contrôler la conformité des pièces des conventions.
Créer les conventions dans le logiciel et mettre à jour des événements dans l’outil financier en conformité avec la procédure Conventions
Suivre l’exécution des Conventions
Suivre l’ensemble des recettes et émission de titres
Gestion des tiers
Contrôler les éléments réglementaires collectés en conformité avec la procédure de gestion des tiers (Kbis/ SIREN / RIB)
Créer les tiers et mettre à jour des évènements dans l’outil financier en conformité avec la procédure de gestion des tiers
Gestion des frais de missions
Contrôler les éléments réglementaires collectés en conformité avec la procédure de gestion des déplacements professionnels en vigueur au sein de l’établissement
Valider les états de frais définitifs
Expérience confirmée en gestion financière et notamment dans la mise en œuvre du décret relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP),
Connaissance des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du décret relatif aux marchés publics, notamment en marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre,
Connaissances confirmées du pack office et des outils informatiques financiers. La connaissance des logiciels SIREPA NET et IMMOS NET serait un atout.
Capacité à rédiger de manière claire et synthétique,
Savoir faire preuve de rigueur et de réactivité,
Capacités d’écoute et d’adaptation,
Esprit d’équipe.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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