2023-1206550 – Gestionnaire des ressources humaines – service national universel (contractuel)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Durée du contrat : Du 1er janvier au 31 mai 2024
Dominante de la fonction :
Ressources humaines : assurer le suivi des recrutements et la prise en charge administrative et financière des contractuels recrutés dans le cadre de l’organisation des séjours de cohésion du service national universel (SNU) organisés dans la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Description de la fonction :
Sous l’autorité du chef du bureau de la DPATSS 4 et en lien avec la gestionnaire en charge des contractuels SNU, les principales missions du poste sont les suivantes :
·         Assurer le suivi des dossiers sur la plateforme de recrutement et accompagner les différents utilisateurs ;
·         Vérifier la conformité des dossiers administratifs des personnels recrutés et les compléter en lien avec les SDJES et les intéressés le cas échéant ;
·         Suivre la signature des contrats et des états de présence des personnels recrutés et vérifier leur conformité ;
·         Transmettre les dossiers à l’organisme en charge de la paie des salariés SNU et suivre les éventuelles demandes de corrections/précisions ;
·         Effectuer les démarches obligatoires des employeurs à destination des différents organismes (URSSAF, Pôle Emploi, etc) ;
·         Suivre les cas particuliers : agents publics et agents salariés d’une association recrutés pour participer à l’encadrement du SNU ;
·         Alimenter des tableaux de suivi et renseigner les SDJES et/ou les salariés concernant l’avancée de leur dossier.

Connaissances :
·         Connaissance générale des ressources humaines appréciée
Compétences opérationnelles :
·         Mettre en œuvre des procédures et des règles
·         Contrôler des actes administratifs 
·         Savoir organiser et hiérarchiser son activité pour respecter des délais
·         Savoir rédiger des mails et des courriers 
Compétences comportementales :
·         Capacité d’adaptation et d’anticipation
·         Rigueur et fiabilité
·         Sens de la confidentialité
·         Capacité d’écoute et de dialogue
·         Travailler en équipe

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