2023-1240693 – Chargé(e) de prestations financières, DRAC PACA (13) – CDD de 6 mois H/F

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  • Publié il y a 6 jours

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Contexte du poste et Missions

Au sein du Secrétariat général, et en lien avec les services métiers de la DRAC, le Service des affaires financières et du contrôle de gestion (SAF) assure la programmation et l’exécution budgétaire des crédits d’intervention culturelle de l’Etat en région PACA.

Sous l’autorité du responsable du SAF, la/le chargée de prestations financières instruit les dossiers relatifs à la protection des Monuments historiques et aux missions du Service de l’Architecture et du Service régional d’archéologie : suivi du déroulement des marchés de travaux Etat (Titre 5), demandes de subventions d’investissement et de fonctionnement non-Etat (Titre 6) et dépenses d’entretien des monuments et des objets mobiliers Etat (Titre 3) pour les départements de la région, de la phase administrative de vérification de la complétude des dossiers, jusqu’à l’exécution de la dépense dans le logiciel Chorus.

Activités principales :

– en lien avec son binôme au sein du SAF, être l’interlocuteur(trice) de la Direction Patrimoines, architecture et espaces protégés quant à la complétude des dossiers, à la conformité avec la programmation des crédits et à la bonne rédaction des actes juridiques permettant la mise en œuvre de la dépense (notification de subvention, arrêtés attributifs, conventions financières) ;
– saisie dans Chorus formulaire des créations et modifications d’engagements en fonctionnement et investissement, des modifications des marchés de travaux Etat, et des services fait sur factures et autres justificatifs ;
– assurer un suivi des dossiers avec les services du comptable public relevant de la DRFIP PACA ;
– compléter les tableaux de pilotage des engagements et paiements.

  CONNAISSANCES :
– connaissances administratives et budgétaires
– maîtrise des techniques de la rédaction administrative
– maîtrise des logiciels bureautique (Excel, Open Office, Word..)

  SAVOIR-FAIRE :
– capacité d’adaptation et d’apprentissage de l’utilisation des logiciels informatiques spécifiques au traitement des dossiers financiers (Chorus Formulaire et Arpege)
– sens de l’analyse et esprit de synthèse
– réactivité et sens de l’organisation

  COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
– bon relationnel et capacité à travailler en lien avec les services métier

 COMPÉTENCES TRANSVERSALES :
– ouverture d’esprit et sens de l’écoutea
Géolocalisation du poste : 23 boulevard du Roi René 13100 Aix-en-Provence
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Détails de l’offre d’emploi