2023-1280546 – Gestionnaire paie – budget H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
DESCRIPTIF DU POSTE :
Lieu d’exercice : CH de Villeneuve de Berg
Statut : Titulaire ou contractuel
Temps de travail : Lundi au Vendredi (37 heures 30)
25 CA + 15 RTT
Formation initiale : Niveau Bac/Bac + 2 GRH ou comptabilité
Niveau de rémunération : selon profil dans le respect des grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière

MISSIONS :
En étroite collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines, vous serez chargé (e) d’assurer la gestion de la paie du personnel non médical et médical.
Les missions principales :
– Vérifier et coordonner les saisies mensuelles des variables de paie (entrées/sorties, absentéisme, primes en lien avec le logiciel de temps de travail)
– Contrôle de l’application de la réglementation paie (fonction publique hospitalière)
– Traitement de la paie (lancement, contrôle et validation) et préparation du mandatement et liquidation de la paie et des charges ;
– Contrôler la procédure de mandat et de liquidation de la paie en collaboration avec les acteurs internes et externes.
– Transmission des éléments de paie aux partenaires externes et internes (DAF, Trésorerie)
– Mise sous pli et diffusion des bulletins de salaire
– Faire évoluer le paramétrage de paie au regard des modifications réglementaires
– Tenir les tableaux de suivi et indicateurs de paie (absentéisme, heures supplémentaires, astreintes.)
– Contrôler les déclarations aux organismes sociaux via la DSN (URSSAF, Caisses de retraites, CPAM, FEH, MNH, CGOS.)
– Gérer les Allocations retour à l’emploi avec pôle emploi
Les missions annexes :
– Participer à l’élaboration de l’EPRD (suivi des dépenses de personnel), des RIA, de la SAE, du rapport d’activité DRH (suivi absentéisme, en lien avec la Directrice des Ressources humaines)

PROFIL – COMPÉTENCES REQUISES:
– Maitrise globale du processus de paie : réglementation relative aux cotisations sociales et régime de rémunération des fonctionnaires et contractuels
– Appréhension de la nomenclature comptable et règles budgétaires
– Aptitude aux logiciels de bureautique (Word, Excel, système dinformation de paie et gestion RH)
– Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
Une expérience de gestionnaire RH dans la fonction publique serait apprécié.

Compétences relationnelles :
Capacité d adaptation et d intégration au sein dune équipe
Capacité à rendre compte
Discrétion professionnelle
Compétences organisationnelles :
Rigueur et méthode de travail
Respect des délais et gestion des priorités
Capacité rédactionnelle et d’analyse
Sens des responsabilités
Géolocalisation du poste : 204 rue de l’hôpital – BP 34 07170 VILLENEUVE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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