2023-1349967 – Responsable du service Communication de l’UFR DEG H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Résumé du poste

Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’UFR  de Droit, d’Économie et de Gestion en cohérence avec la stratégie générale de l’Université ; assurer l’interface entre la Faculté et la Direction de la communication de l’Université et la responsable communication de la Faculté Sociétés et Humanités.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

•          Proposer, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la Faculté
•          Décliner à l’échelle locale le plan de communication global en lien avec la Direction de la communication et la Faculté Sociétés et Humanités
•          Élaborer et mettre en œuvre la politique éditoriale de la Faculté sur internet
•          Élaboration / rédaction de contenus éditoriaux
•          Organiser les manifestations évènementielles et les événements pédagogiques
•          Entretenir et développer les réseaux sociaux de communication
•          Gérer des projets de communication
•          Réaliser des produits de communication et co-concevoir des supports muliti-canal (web, print, digital)
•          Gérer les projets de vidéos promotionnelles
•          Gérer une équipe
•          Accompagner les centres de recherche dans leurs actions de communication

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances :
•          Sciences de l’information et de la communication
•          Techniques de communication
•          Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
•          Cadre légal et déontologique
•          Culture internet
•          Modes de fonctionnement des administrations publiques
•          Environnement et réseaux professionnels
•          Outils numériques et leurs usages
•          Technologies de l’information et de la communication (TIC)
•          Culture générale
•          Orthographe française
•          Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire – Compétences opérationnelles :
•          Rédiger des messages / supports adaptés aux différents publics
•          Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
•          Savoir représenter l’établissement
•          Travailler en équipe
•          Mobiliser et animer
•          Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
•          Expliciter les besoins et les hiérarchiser
•          Savoir planifier et respecter des délais
•          Gérer les situations d’urgence
•          Assurer une veille métier
•          Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
•          Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
•          Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication
•          Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
•          Savoir planifier, coordonner différentes activités dans le respect des délais et des budgets
•          Maitriser les outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia 
•          Adapter son discours aux publics et aux supports
•          Organiser et mettre en œuvre des dispositifs d’évaluation et de démarches qualité
•          Site internet
•          Réseaux sociaux
•          Chaîne YouTube / Compte Google

Savoir-être – Compétences comportementales :
•          Esprit d’équipe et sens relationnel
•          Créativité et force de proposition
•          Sens de l’organisation, autonome
•          Curiosité intellectuelle
•          Réactivité, adaptabilité et souplesse

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