Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de l’administration des ventes
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales
– Participer à l’optimisation de la satisfaction client en assurant l’émission et le recouvrement des factures des clients.
– Contribuer à la définition et à l’optimisation des politiques et procédures de vente de la Direction du Développement Culturel.
– Participer à la mise en place, à l’évolution fonctionnelle et à l’utilisation du CRM.
ACTIVITES PRINCIPALES
– Traiter les demandes de visites guidées et privées pour les groupes et gérer les contingentements des professionnels du tourisme
– Diffuser toutes les informations nécessaires à la vente à tous les acteurs de la vente indirecte et aux services internes de l’Etablissement Public de Versailles concernés,
– Piloter, en lien avec le Secteur Gestion et Assistance Billetterie, la mise à jour du paramétrage des produits,
– Former et accompagner les CIC-CC sur le logiciel de GRC et sur les règles de gestion ainsi que les prestataires utilisateurs des outils de billetterie
– S’assurer du respect des procédures de ventes et du bon maintien des outils de pilotage associés (fichier clients, etc.),
– Préparer les relevés de commandes et l’ensemble des documents nécessaires à la facturation,
– Assurer l’émission et l’envoi des pré-factures à partir des outils comptables
– Superviser le recouvrement des factures auprès des clients de son périmètre
– Participer au pilotage du centre de contact sur le traitement des réclamations de niveau 1 pour son périmètre client et traiter celles du niveau 2
– Participer à la structuration du reporting de son activité et en assurer le suivi sur son périmètre client,
– Être force de proposition sur l’amélioration des procédures de ventes et des modes de fonctionnement de l’équipe,
– Assurer une veille du site internet de l’Etablissement pour les offres de billetterie proposées en lien avec la Direction de la communication, le centre de contacts, les équipes opérationnelles
Diplômes et/ou expériences professionnelles
Baccalauréat ou Bac + 2 avec une première expérience dans l’administration des ventes serait appréciée
Savoir :
– Connaitre les acteurs du secteur culturel : client en B to B, en B to C
– Maitrise des procédures de vente et des règles de gestion associées
Savoir-faire :
– Maîtrise des techniques de reporting
– Maîtrise d’outils informatiques : notamment de billetterie et de GRC
– Maîtrise de l’élaboration de procédures de gestion
– Anglais B2 (+ toute autre langue étrangère maîtrisée)
– Connaître les indicateurs de qualité d’accueil et de service
Savoir-être :
– Rigoureux
– Organisé
– Bon relationnel
– Force de proposition
– Goût du travail en équipe
COMMENT CANDIDATER ?
Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet dans la rubrique Offres d’emploi avant le : 23/11/2023
ou
Par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l’indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris