Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’assistant(e) opérationnel(le) a pour mission d’organiser les moyens humains nécessaires à la mise en œuvre des opérations archéologiques, d’en suivre l’activité (temps) et de contribuer à la prévision des besoins et des ressources, pour la région Centre.
PROGRAMMATION-PLANIFICATION DES AGENTS
Participer aux réunions de planification, puis suivre l’application des décisions prises lors de ces réunions
Consulter le progiciel de gestion intégrée dédié, des besoins des opérations, le budget en jour/homme par phase et les dates de début et fin de l’intervention prévue par ressource et par phase (préparation, terrain, étude)
Constituer les équipes, sur proposition du DAST, et affecter les agents aux opérations en fonction de leur profil de compétences et de leur date prévue de disponibilité (prise en compte des indisponibilités prévisionnelles des agents, contacter les agents, règlement des modalités d’affectation…)
Informer le secrétaire général et les DAST des agents en CDI risquant d’être en rupture de charge ou non affectés
Préparer et diffuser les ordres de mission
Activités complémentaires
En tant que de besoin et afin d’assurer la continuité du service :
PLANIFICATION DE SPECIALISTES de l’Inter-région CIF
Etablir le plan de charge de chaque spécialiste au regard des enjeux contractuels
Assurer la saisie de ces plans de charge dans le logiciel de planification dédié
SUIVI DE L’ACTIVITE (TEMPS ET FRAIS)
Contrôler et saisir les pièces justificatives des demandes de remboursement de frais
Assurer le suivi du processus de validation des frais et des temps, traiter les anomalies et faire remonter l’information au secrétaire général
Assurer en tant que de besoin la continuité de service en prenant en charge tout ou partie du périmètre d’activité des autres assistants opérationnels de la Direction CIF
Formation – Expérience requise
diplôme universitaire de technologie ou brevet de technicien supérieur ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent
ou
baccalauréat ou diplôme français ou étranger équivalent et 2 années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires.
Compétences principales mises en œuvre
4 niveaux : initial (I), pratique (P), maitrise (M) et expertise (E)
Savoir :
Connaissance du statut des établissements publics (I)
Connaissance en gestion des ressources humaines (P)
Sensibilité à l’archéologie (I)
Connaissance de la chaine opératoire d’une opération archéologique préventive (M)
Savoir-faire :
Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode (M)
Savoir être force de proposition (P)
Savoir anticiper et gérer les priorités (M)
Capacité à travailler en équipe (M)
Savoir gérer les relations conflictuelles (M)
Pratique des outils bureautiques courants, notamment des outils de planification (M)
Savoir-être :
Faire preuve de polyvalence et d’autonomie
Faire preuve de réactivité
Capacité d’écoute et disponibilité
Faire preuve de diplomatie
Avantages
30 jours de congés annuels et 20 jours de RTT
Mutuelle et prévoyance
Tickets restaurants
Carte culture (accès aux musées et monuments nationaux affiliés au Ministère de la Culture)
Association du personnel (voyages, locations, aides aux activités culturelles)
Géolocalisation du poste : Immeuble Les Diamants, 41 rue Delizy, 93692 Pantin Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris