Contrat : CDI
Description du poste :
La musique accompagne nos vies et, depuis 170 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.
Plus de 196 700 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.
Vous êtes passionnée par la musique ? Vous souhaitez mettre vos qualités et compétences au service des créateurs et éditeurs ? Rejoignez-nous !
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI pour notre Direction territoriale de Nancy.
Rattaché(e) au Délégué Régional, le.la Chargé(e) de clientèle assure le développement clientèle, le traitement et le suivi des dossiers clients attachés à son secteur.
Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
• Assurer le développement d’un portefeuille de clients sur son secteur sur la base des règles d’autorisation et de tarification en vigueur.
• Procéder aux activités de prospection : recherche de clientèle systématique ou sélective.
• Assurer le recouvrement des droits auprès de ses clients.
• Assurer le suivi des dossiers de ses clients (préparation de la feuille de route, mise à jour des fichiers, …)
• Réaliser des visites de régularisation.
• Réaliser des inspections et des contrôles (vérification de la réalité des informations transmises par le diffuseur) sur son secteur.
• Assurer une veille sur l’activité culturelle et musicale de son secteur.
• Procéder aux écoutes nécessaires dans le cadre du plan de sondage défini par le Siège Social (relevés et enregistrements d’œuvres diffusées par les clients, dans un but de contrôle, régularisation et répartition des droits.
• Assurer les relations avec ses interlocuteurs internes et externes, dans un contexte de relation directe ou par téléphone.
• Contribuer au suivi des campagnes marketing définies par le Service Développement Relation Clients de la Direction du Réseau.
• Une formation de niveau BAC + 2 dans le domaine Commercial ou de Gestion, ou disposer d’une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire.
• Un excellent relationnel associé à un sens de la pédagogie, orienté service client.
• Des qualités de rigueur et d’organisation alliées à un goût pour le travail en équipe.
• Une réelle aisance dans l’utilisation des données chiffrées.
La maîtrise des outils bureautiques courants.
• Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule sont indispensables (les frais vous seront entièrement remboursés).
Lieu : Nancy
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