Contrat : CDI
Description du poste :
Contexte du poste :
La SACEM, opère une nouvelle étape dans sa transformation digitale et organisationnelle, afin d’accompagner son plan stratégique ambitieux. Pour accompagner un tel changement, la Direction des Systèmes d’Information se réorganise et procède à un renforcement de ses équipes, en particuliers sur le domaine Documentation – Répartition et Online dans lequel s’inscrit ce poste.
Ce domaine documentation a en charge la gestion des fondations qui comprend la documentation et ingestion des oeuvres musicales (description des oeuvres description des musiques de tous les pays)
Nous avons basculé courant 2022 vers les méthodes agiles (type SCRUM) et plus récemment nous intégrons un nouveau cadre de travail inspiré de SAFe pour permettre de faire collaborer plusieurs équipes et donner une meilleure visibilité à nos directions métier.
Projet :
Référentiel qui gère la documentation des oeuvres audiovisuels et musicales. Ce référentiel va aussi identifier l’oeuvre et définir la collecte et la répartition selon les pourcentages définies pour l’auteur et le compositeur.
En terme d’ingestion, il y’a environ 300.000 oeuvres par mois.
Projet en méthode agile SAFe avec des PI de 3 mois. Equipe de 50 personnes + métier = 7 équipes + system team + RTE + PM + PO + Scrum master transverse. Equipe de 7 à 9 Personnes
Missions
– Collecter, comprendre, analyser, simplifier le besoin métier (au travers d’ateliers)
Définir la stratégie Produit en respectant la roadmap du domaine
– Travailler en étroite collaboration avec le Product Manager
– Assurer un reporting régulier, Participer et contribuer aux phases de cadrage
– Modéliser les processus, s’assurer de la faisabilité auprès des équipes techniques
– Rédiger les US, prioriser le Product Backlog
– Participer aux cérémonies agiles
– Interagir avec les autres équipes du service (équipe en charge du portail Client et l’équipe en charge des applications mobiles à destination des collaborateurs travaillant sur le terrain)
– Gestion du backlog MCO (suivi des incidents et petites évolutions)
– Interaction avec l’équipe Editique (en charge de composition des lettres et factures)
– Être le référent fonctionnel du produit
– Contribuer à la qualité et veiller au bon déroulement de la recette Agile et de bout en bout
– Accompagner les Proxy PO et Analystes
– Valider les saisies des activités des membres de l’équipe
Expérience 3-5 ans minimum
– Expérience en tant que Product Owner
– Excellent relationnel
– A l’écoute des membres de l’équipe
– Capacité à analyser les besoins, rédiger des User Stories et mener des ateliers
– Capacité à faire du suivi de projet
– Challenger et être force de proposition face aux demandes métier
– Didactique (permettre un accompagnement des membres de l’équipe en fonction de leur séniorité)
Lieu : Tour Initiale 1 terrasse Bellini Courbevoie (92)
Voir le site