2023-342 – Chef de projet application mobile F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Au titre de la conception, du développement et de la conduite de projet d’application mobile :
gérer le projet de sa conception à sa livraison dans le respect du budget alloué, du planning défini et du niveau de qualité attendu ;
recueillir et analyser les besoins des utilisateur∙rice∙s internes/externes et animer le cas échant des ateliers d’idéation ;
poser les objectifs des projets et définir les indicateurs de suivi de la performance ;
définir les budgets et plannings des équipes internes et des prestataires et en assurer le suivi ; 
définir en collaboration avec la direction concernée, le cadre juridique pour les prestations attendues et rédiger les cahiers des charges techniques ;
identifier des prestataires potentiels ;
coordonner les équipes en interne dédiées et les prestataires extérieurs ;
analyser, comprendre et évaluer les recommandations et les pistes de solutions offertes par les prestataires externes ;
piloter la direction artistique, l’accessibilité, la démarche qualité et le respect des standards en applications mobiles, en lien avec l’UX-UI designer et le responsable accessibilité ;
assurer la direction technique : identifier les risques, coordonner la mise en œuvre de preuve de concept, coordonner la mise en œuvre de tests techniques réguliers ;
gérer les risques, planifier les prochaines étapes et prévenir des changements pour faire face aux imprévus et faire remonter les alertes projet ; 
rédiger des documents de suivi d’avancement du projet, mettre à jour le tableau de bord relatif à la gestion du projet et contribuer à la production des indicateurs de performance du projet.
coordonner du déploiement du projet ; 
piloter les phases de recettes fonctionnelles, la remonté des anomalies et des réserves, ;
référencer et archiver la documentation liée aux projets ;
assurer la formation auprès des contributeurs potentiels.  
Au titre du projet de refonte du service d’aide à la visite, incluant le redéveloppement de l’application myCité et le projet d’application mobile du nouveau Palais de la découverte. Au-delà de la chefferie de projet du produit applicatif :
assurer le pilotage de la composante de géolocalisation du projet en lien avec les directions et les parties prenantes concernées, (projet architectural, projet d’agencement muséographique, direction des systèmes informatique, les directions en charge de l’exploitation et /ou des moyens techniques )
représenter le projet et éventuellement l’établissement dans les instances de pilotage adhoc du nouveau projet du grand palais. 
coordonner avec la direction de la communication et des publics et la délégation a la qualité d’usage et à l’accessibilité la mise en place des méthodologies pour la mise en œuvre opérationnelle des projets  

Au titre du suivi et de la maintenance des applications mobile
Suivi de la maintenance des projets (évolutions, montée de version, hébergement) et prise en charge des renouvellements de marchés. 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau master 2 dans les domaines de la gestion de projets/produits application mobiles ou web, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée de minimum 5 ans, dans les domaines de la gestion de projets numériques et multimédia complexes.

Vous faites preuve de :
Maîtrise de la conduite de projets numérique et capacité à animer des équipes projet.
Maîtrise des méthodes d’élaboration d’un cahier des charges, spécifications fonctionnelles et techniques, cahier de recette, jeux de tests, etc.
Connaissance approfondie des outils de conception : schémas fonctionnels, maquettes, story-boards, prototypage rapide, etc.
Maîtrise des outils de suivi de projet, de tests et de recettes.
Gestion, contrôle des budgets et des coûts.
Notions en développement.
Connaissance des systèmes de gestion de contenus et de l’interopérabilité des systèmes d’information utilisateurs/utilisatrices.
Connaissance des règles budgétaires et comptables applicables au secteur public.
Connaissance des règles de la commande publique.
Connaissance des critères d’ergonomie et d’accessibilité appliqués aux applications mobiles.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Connaissance de l’anglais, en particulier de l’anglais technique.
Esprit d’analyse et de synthèse, capacité à faire des retours critiques et argumentés.
Bon relationnel et sens de la pédagogie.
Rigueur, réactivité, organisation et méthode.
Force de proposition et capacité à résoudre les problèmes.
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy