Contrat : Alternance
Description du poste :
La direction financière et juridique a pour finalité de garantir l’application des règles financières, budgétaires, juridiques et celles liées à la politique des achats qui s’imposent à un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial). Elle assure le pilotage financier de l’établissement, la bonne allocation des ressources et le suivi de l’exécution. Elle est le support des directions et délégations pour tous les projets afin de garantir leur sécurité financière, juridique et fiscale.
Vous souhaitez prendre en charge des missions de contrôle interne (budgétaire et comptables) et d’audit ? Venez travailler pour cette direction sur un poste de contrôleur ou contrôleuse de gestion budgétaire en alternance.
Intégré ou intégrée à l’équipe en charge du contrôle de gestion et du contrôle interne et accompagné ou accompagnée de votre tutrice, vous prenez en charge les activités suivantes :
participer à la mise en place de la nouvelle nomenclature budgétaire pour la clôture des comptes 2023 et le budget initial 2024 ;
réaliser les analyses ponctuelles concernant la prise de décision sur des projets stratégiques ;
participer à la mise en œuvre du plan d’action en matière de contrôle interne financier.
Vous portez de l’intérêt aux sciences et aux techniques et avez envie de travailler au service d’un établissement public. Vous souhaitez développer votre capacité à appréhender un environnement financier complexe et à en identifier les points de fragilité. Vous ambitionnez d’augmenter votre aptitude à proposer et à concevoir des outils et indicateurs de suivi et d’acquérir la maitrise d’une démarche de contrôle interne a priori et a posteriori.
Vous êtes doté ou dotée d’une bonne capacité d’adaptation et disposez d’un fort potentiel d’apprentissage. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettront de travailler en équipe et d’une capacité à être force de proposition au sein d’un groupe. Vos qualités d’organisation, de méthode et de rigueur vous permettent de travailler en bonne autonomie. Votre capacité à prendre des initiatives alliée à un esprit vif et attentif seront des atouts précieux à la bonne tenue de ce poste et à l’enrichissement de vos compétences.
Vous préparez un Master 1 ou 2 dans les domaines de l’audit ou de la comptabilité. Vous disposez d’un bon socle de connaissance du cadre des finances publiques ou idéalement de premières expériences en alternance, stage et/ou bénévolat sur un poste similaire.
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Voir le site