Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Le groupe Hachette Livre, 3ème éditeur mondial grand public, est une constellation de maisons d’édition qui évoluent dans des genres éditoriaux variés : Littérature, Education, Jeunesse, Pratique, Tourisme, Art de vivre, Fascicules, dans le but d’instruire, cultiver et divertir. Les maisons du Groupe opèrent de manière autonome permettant une créativité sans cesse renouvelée. Le Groupe poursuit également une stratégie de diversification, notamment dans les Jeux de plateau et les Jeux mobiles. Nous rejoindre c’est la perspective de travailler au sein d’une équipe à taille humaine tout en intégrant un groupe solide où les possibilités d’évolution sont nombreuses.
Trois mots résument l’engagement du Groupe : diversité, autonomie, responsabilité. »
Nous recherchons pour Hachette Jeunesse DISNEY un(e):
Chef de Produit – Hachette-Jeunesse Disney – CDI
Au sein du groupe Hachette Livre, Hachette Jeunesse Disney édite et publie des ouvrages dans les univers Disney, Star Wars et Marvel à destination des enfants.
Rejoindre l’équipe Hachette Jeunesse Disney, c’est plonger au cœur de la plus créative des marques et participer du prolongement de l’expérience Disney au travers du média Livre. C’est aussi la chance de pouvoir rejoindre une équipe ultra dynamique et motivée.
Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous prenez en charge une partie du catalogue, et contribuez au développement marketing, commercial et éditorial de vos gammes. A ce titre, vous intervenez notamment dans les domaines suivants :
Analyse de marché et veille concurrentielle : réalisation d’études sur l’ensemble du marché de la jeunesse, analyse de la concurrence t des licences, analyse des tenances offline et online.
Articulation des programmes Nouveautés et temps opérationnels, en lien avec les équipes éditoriales, commerciales et contrôle de Gestion. (Analyses collections attente, positionnement prix, potentiel d vente, timing de commercialisation)
Suivi du budget marketing et communication : mise en place des action, briefs aux agences et équipes créatives, suivi de la réalisation et du respect des délais.
Développement des ventes et interface avec les équipes commerciales : définition des objectifs de vente par réseau et suivi. Préparation et suivi des actions et opérations initiées. Réalisation des bilans et propositions d’actions.
Réalisation des outils d’aide à la vente, des documents de présentation et business review communiqués à l’ensemble des partenaires équipes de ventes, centrales, partenaires).
Partenariats : contribuer à la visibilité de nos collections en développant des partenariats on et offline
Digital : participer à la production de dispositifs web en soutien de nos collections et lancements.
De formation supérieure avec une spécialisation en Marketing, vous avez une expérience de 2 ans à 5 ans à un poste de marketing opérationnel.
Vous avez démontré de fortes capacités d’analyse et faites preuve de beaucoup de rigueur. Vous savez gérer une multitude de projets avec méthode et organisation.
Vous êtes curieux, enthousiaste et vous avez un fort leadership. Vous avez également déjà démontré votre capacité à travailler en équipe et en transversal.
L’univers des licences et de la jeunesse vous intéresse
Poste basé à Vanves. Il est à pourvoir immédiatement
Merci de bien vouloir postuler sur notre site à l’adresse suivante : http://www.hachette.com/fr/nous-rejoindre/les-offres
Hachette Livre s’engage en faveur de la diversité.
Ville : Vanves
Voir le site