Métier : Finance / Comptabilité / Gestion
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice du département Parascolaire et en lien avec la Directrice de la Gestion de la Branche Education, vous avez comme principale mission le contrôle de gestion du département Parascolaire. A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de vie du livre, de la création de l’offre éditoriale à l’analyse des performances et recommandations.
Vos missions principales seront :
– L’accompagnement au quotidien de la direction du département, par une anticipation, un suivi et une analyse financière de l’activité (par ligne de produits, par réseaux de ventes…).
– La préparation des tableaux de bord mensuels (chiffre d’affaires, comptes de résultats…)
– Le support aux équipes opérationnelles dans la gestion des projets éditoriaux (contrôle des budgets prévisionnels, suivi des factures et des demandes de règlement, ressources etc…).
– La gestion et l’optimisation du stock du département (détermination des tirages, relation avec le service fabrication).
– Le suivi des investissements en marketing et en publicité (PLV, annonces…)
– L’élaboration des estimés et du budget annuel du département en conformité avec les choix stratégiques de la direction.
– La revue et la validation des contrats auteurs / illustrateurs, la vérification de l’installation des droits d’auteurs
– La supervision d’un stagiaire
– Autres missions ponctuelles
Afin de mener à bien ces missions, vous serez en relation avec l’ensemble des équipes métiers aussi bien de la partie éditoriale (direction, responsables éditoriaux) que de la partie support (marketing, comptabilité, logistique, fabrication, …).
De formation BAC +5 (Ecole de Commerce ou Université), vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en contrôle de gestion opérationnel.
Vous aimez vous impliquer dans l’activité et être un vrai business partner. Vous possédez un excellent relationnel, un esprit concret et rigoureux, le goût des chiffres, d’importantes capacités d’analyse et une réelle motivation pour occuper un poste opérationnel. Vous êtes autonome, dynamique et pro-actif (ve).
Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment Excel et idéalement, vous avez déjà utilisé un BI.
Vous avez envie de vous investir dans une mission opérationnelle, dans un secteur culturel.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer le Groupe Hachette Livre c’est rejoindre le leader du marché et contribuer chaque jour à l’innovation et la créativité de ses marques. Nous rejoindre, c’est vivre une expérience passionnante dans une entreprise aux équipes à taille humaine et qui offre de véritables évolutions de carrière.
Venir chez nous, c’est aussi :
– Travailler dans un immeuble moderne situé à Vanves (Métro 13 – Malakoff – Plateau de Vanves), doté d’un jardin partagé, d’une conciergerie, d’un restaurant d’entreprise.
– Avoir la possibilité de télétravailler.
– Bénéficier d’actions en faveur de la qualité de vie au travail (sophrologie, massage, réflexologie).
– Bénéficier d’une très bonne couverture santé avec une forte prise en charge de l’employeur, des activités sociales et culturelles et d’un système de vente au personnel attractif.
Le poste est situé à Vanves (92), à 15 minutes de Montparnasse (métro Malakoff Plateau de Vanves) et à pourvoir rapidement
Hachette Livre s’engage en faveur de la diversité.
Ville : vanves
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