2023-6937 – Directeur.rice Editorial.e Grand Public H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Métier : Edition / Production éditoriale
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Ouvert sur tous les domaines du savoir, Dunod édite pour un large public des ouvrages d’enseignement supérieur, d’accompagnement professionnel et de culture générale, sous les marques Dunod, Armand Colin, Interéditions, Maxima.
Créé il y a plus de deux siècles, Dunod n’a jamais cessé d’innover pour proposer aujourd’hui un catalogue de plus de 7000 ouvrages enrichi de 350 nouveautés par an, en version papier comme en format numérique.
Dunod fait partie du Groupe Hachette Livre, 3e acteur mondial des éditeurs généralistes.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre futur.e

Directeur.rice Editorial.e Grand Public H/F

qui encadrera les équipes éditoriales dédiées à ce marché. 

Rattaché(e) au Directeur Général de Dunod, membre du Comité de Direction, vous aurez en charge les missions suivantes :

A partir d’une analyse des marchés, de la concurrence et de nos fonds, vous proposerez avec l’appui de votre équipe et des autres services de la maison (commercial, communication-marketing…) une politique éditoriale ambitieuse et adaptée à nos marques.
Vous développerez la recherche d’auteurs et de nouveaux projets, à votre niveau et au niveau de votre équipe.
Vous mettrez sur pied le projet de budget pertinent, en veillant aux équilibres de gestion et en faisant progresser la contribution de votre portefeuille au résultat de la maison.
Vous assurez le suivi de production et serez force de proposition, en lien avec l’équipe Communication, pour les axes de promotion adaptés à chaque ouvrage.
Vous animez une équipe composée d’éditeurs chargés de développer le portefeuille d’auteurs et d’ouvrages dans le domaine qui leur est confié, et d’éditeurs de réalisation qui assurent la mise au point des textes en liaison étroite avec les auteurs jusqu’à la mise en fabrication.

De formation supérieure, vous avez un très bon niveau de culture générale et une expérience de 5 à 10 ans au moins dans l’édition grand public.

Vous avez acquis des compétences aussi bien éditoriales que marketing, qui vous permettent de définir et mettre en œuvre une politique éditoriale innovante et de réussir la mise en marché optimale des ouvrages.

Vous savez motiver et développer les compétences de votre équipe au service des objectifs fixés.

Vous connaissez les marchés, les clients et les circuits de distribution pour anticiper les évolutions et les attentes du marché.

Vous aimez travailler en équipe et vous vous appuyez sur les différents services de l’entreprise pour faire aboutir les projets que vous portez.

Vous êtes passionné(e) par votre métier et vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez-nous sans tarder votre candidature (en précisant vos prétentions salariales).
Dunod fait partie du Groupe Hachette Livre. Hachette Livre recrute en fonction des compétences requises pour chaque poste. Nous visons à attirer et à développer des talents à partir d’une base aussi étendue que celle des lecteurs que nous voulons atteindre, avec un large éventail représentatif de la diversité de la société d’aujourd’hui. Si vous êtes présélectionné(e) et que vous avez besoin que nous fassions des ajustements pour vous aider à vous présenter à l’entrevue, veuillez-nous en informer.

Ville : Malakoff
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy