2024-1462870 – Assistant de chargé de mission – adaptations audiovisuelles de spectacle vivant H/F

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la cheffe de service du soutien aux adaptations audiovisuelles de spectacle vivant :
Assiste un ou plusieurs chargé(e) de mission audiovisuel expert(e) Spectacle vivant, dans l’instruction des dossiers de demande de subventions concernant les programmes audiovisuels de spectacles vivants.
Gère les engagements et paiements des aides accordées dans le cadre du logiciel comptable PEP. Participe à l’activité générale du service.
Attributions du poste
Instruction administrative des dossiers de demandes de subvention :
• Réceptionne les dossiers et vérifie les éléments manquants (contrats, fiches de paies, factures, etc.) dans les dossiers.
• Vérifie la conformité entre les sommes et les montants annotés sur ces documents et les éléments du plan de financement et du devis.
• Saisie les éléments du dossier et met à jour les bases de données MesAides et le cas échéant PEP.
• Prépare les décisions d’attribution des subventions et les pièces nécessaires à la liquidation des subventions des fonds de soutien (automatique et sélectif).
• Met les dossiers en paiement.
• Assure, en binôme avec le (la) chargé(e) de mission, la préparation matérielle des commissions (envoie dossiers de préparation aux commissions), pour l’aide sélective.
• Gère la réception des dossiers sur MesAides et vérifie l’éligibilité et la complétude des dossiers en binôme avec le (la) chargé(e) de mission pour les commissions sélectives vidéomusique.
• Réalise un travail de secrétariat du (de la) chargé(e) de mission (filtrage et réponses téléphoniques, prise de rendez-vous, classement de documents).
Relations avec les professionnels :
• Est en relation avec les professionnels, notamment par téléphone et par mail, afin d’obtenir les pièces manquantes aux dossiers (se réfère aux chargés de mission en cas de litige).
• Renseigne les producteurs et les personnes extérieurs sur le fonctionnement du FSA.
• Assiste ponctuellement aux rendez-vous entre les chargé(e)s de mission et les producteurs.
Participation à l’activité du service :
• Réalise l’archivage des dossiers (saisie des bordereaux, rangement des dossiers)
Activité spécifique :
Engagement et paiement :
• Effectue des engagements et des mises en paiement dans le cadre du logiciel PEP

Savoir :
• Connaissance de l’environnement professionnel – secteur audiovisuel
• Réglementation et législation – secteur audiovisuel
Savoir-faire opérationnel :
• Gestion de dossiers
• Bureautique et logiciel – Word, Excel, PEP, MesAides, Ixbus
Savoir-faire relationnel :
• Rigueur et sens du détail
• Qualité de service
• Esprit d’équipe et de coopération
Etudes exigées (sanctionnées)
• Bac ou équivalent reconnu
Il est précisé que le recrutement ne pourra avoir lieu que si le(la) candidat(e) retenu(e) remplit effectivement les conditions administratives et de diplôme.
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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