Domaine / Métier : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité directe du chef de service, la personne a pour mission d’encadrer une équipe de 4 gestionnaires qui va se densifier pour atteindre 7 gestionnaires. Cette densification trouve son origine par la réorganisation en cours.
Le responsable devra coordonner les processus de gestion administrative et financière des personnels gérés, il participera aux travaux de sécurisation des process tout au long de la réorganisation. Il participera à la fiabilisation des activités du bureau sur le plan juridique. Afin de remplir ses missions, la personne sera encadrée et formée en interne. Elle pourra solliciter des formations externe au besoin. La phase de réorganisation en cours va permettre une appropriation des missions et sera l’occasion de formuler des propositions d’optimisation de la part de la personne recrutée.
Activités principales de l’agent :
Participer à la réorganisation en cours en mobilisant ses compétences techniques et ses compétences douces,
Encadrer, féderer, valoriser les gestionnaires de son périmètre,
Accompagner ses collaborateurs à la prise de poste et tout au long de leur parcours professionnnel,
Garantir une homogénéité des pratiques de gestion et le respect des procédures,
Assurer la mise en œuvre des évolutions règlementaires,
Coordonner en collaboration avec le référent actes collectifs les actes de gestion,
Assurer le suivi du bon déroulement du processus de la préliquidation de la rémunération,
Participer au processus de recrutement de l’Université,
Veiller à l’équilibre vie professionnelle et personnelle des gestionnaires.
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : SIHAM, Business object, Outlook
Compétences attendues :
Animer une équipe
Réguler l’activité en prenant en compte les calendriers de gestion et de paie
Etre en mesure de prioriser et d’informer le chef de service des contraintes internes/externes
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Etre capable d’évoluer dans une organisation en mouvement
Connaissances :
Etre capable de comprendre les textes législatifs relatifs aux contractuels dans la FPE
Connaitre la gestion des ressources humaines
Savoir être :
Sens du relationnel, de la discrétion et diplomatie
Appétence pour l’outil informatique
Capacité à travailler en équipe et développer les potentiels de celle-ci
Créativité et enthousiasme pour s’inscrire dans un projet de service
Géolocalisation du poste : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents