Domaine / Métier : Sécurité/Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction de l’accueil de la surveillance et de la billetterie est composée de 3 équipes de nuit composées de 5 agents chacune et de 4 équipes de jour de quinze agents.
Au sein de la direction de l’accueil de la surveillance et de la billetterie, l’agent d’accueil et de surveillance de nuit a pour missions principales :
Sur le site principal, place d’Iéna :
– Prend connaissance des consignes auprès des postes de garde.
– Mets en sécurité le bâtiment à la fermeture.
– Effectue les rondes de sécurité, contrôle le matériel de sécurité, les salles muséales, locaux techniques, bureaux, réserves (en cas de problème).
– Assure une permanence PC sécurité : intrusion et incendie.
– Assure une permanence au poste de garde : standard téléphonique, gestion des clés, accueil du personnel, entreprises et visiteurs.
– Appelle les secours, sociétés de dépannage et personnels de permanence, en cas de besoin.
– Sécurise les accès et accompagnent lors de mouvements d’œuvres et livraisons.
– Assure le contrôle des personnes à l’entrée avec les moyens à disposition (portique ou magnétomètre)
– Peut être amené sur volontariat à travailler lors de manifestations institutionnelles ou privées, il effectue dans ce contexte toutes les missions dévolues aux adjoints d’accueil et de surveillance de jour
– Par ailleurs, les personnels titulaires de la qualification SSIAP effectuent des permanences au PCS 24/24 où ils assurent la gestion d’un SSI de catégorie A, gestion des intrusions, gestion des alarmes techniques, vérification des équipements techniques (rondes).
A l’Hôtel Heidelbach :
– Prend connaissance des consignes auprès des postes de garde.
– Mets en sécurité le bâtiment à la fermeture.
– Effectue les rondes de sécurité, contrôle le matériel de sécurité, les salles muséales, locaux techniques, bureaux, réserves (en cas de problème).
– Assure une permanence au poste de garde : standard téléphonique, gestion des clés, accueil du personnel, entreprises et visiteurs.
– Appelle les secours, sociétés de dépannage et personnels de permanence, en cas de besoin.
– Sécurise les accès et accompagnent lors de mouvements d’œuvres et livraisons.
– Assure le contrôle des personnes à l’entrée avec les moyens à disposition
– Peut être amené sur volontariat à travailler lors de manifestations institutionnelles ou privées, il effectue dans ce contexte toutes les missions dévolues aux adjoints d’accueil et de surveillance de jour
– Assure la liaison avec la société de télésurveillance
– Sort la poubelle à l’extérieur du garage
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langue / Niveau :
Anglais : Avancé ou indépendant