2024-1471379 – Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la gestionnaire RH est en charge de d’accueillir et informer les agents.
Il/elle gère les carrières et les contrats, met en œuvre les actes de gestion individuels et collectifs, assure le paiement des traitements et rémunérations accessoires des personnels gérés.

Activités principales :
Gestion administrative :
accueil et information du personnel,
traitement des demandes/gestion et transmission des informations
mise en forme des courriers et des documents administratifs prédéfinis en
coordination avec les composantes, les autres services, le rectorat et le ministère
mise à jour de la base de données Siham
gestion du compte individuel de retraite (CIR)
gestion des carrières et des contrats/gestion des promotions (ancienneté, choix, tableau d’avancement et liste d’aptitude)
gestion des demandes de détachement, de disponibilité, mise à disposition, de temps partiel
gestion des congés et arrêtés correspondants (maladie, maternité, paternité, congé parental, longue maladie, accidents du travail…)/gestion des congés annuels
préparation des données pour les requêtes statistiques (bilan social, accidents du travail, etc…)
gestion des cumuls et de la RAFP

Gestion financière :
gestion des traitements : préparation, codification, auto vérification des opérations de paye et acomptes, exploitation et contrôle des retours de paie
mise à jour des données dans WINPAIE
gestion des titres de perception/en coordination avec les collègues : préservation et classement des documents pour les rendre immédiatement accessibles par tous sous format papier ou électronique, archivage ordonné

Titulaire du Baccalauréat, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Pour réussir à ce poste, vous devrez :
Connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des personnels gérés
Savoir interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles
Connaître idéalement l’organisation, le fonctionnement de l’université et le domaine d’intervention du service
Maîtriser les logiciels bureautiques classiques et dans l’idéal ceux liés à la gestion de personnels (Siham, Winpaie,…)
 
Qualités requises :
Savoir travailler en équipe et partager les informations
Savoir anticiper et planifier ses activités
Maîtriser l’expression orale et écrite
Avoir le sens de la discrétion, du service public et de l’accueil
Etre disponible, à l’écoute, rigoureux(se)
Confidentialité
Géolocalisation du poste : 33 Boulevard du Port 95000
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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