2024-1472595 – Chargé(e) de mission – Pilotage des emplois, recrutement et intégration, mobilité (H/F)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous la responsabilité de la cheffe du service des ressources humaines, le (la) titulaire assure le pilotage des emplois, le recrutement, l’intégration du personnel et la mobilité des agents.
Activités :
Pilotage des emplois et recrutement :
Le/la titulaire participe à la définition des moyens humains alloués à chacune des unités en élaborant un schéma d’emploi pluriannuel en lien avec les dotations annuelles ministérielles ;
Il/elle propose des améliorations et optimise les procédures et les outils de recrutement. A ce titre, il/elle effectue une veille sur les nouvelles techniques de recrutement.
Il/elle définit et met en place une stratégie de sourcing pour attirer et sélectionner les meilleurs candidats notamment par la communication sur les réseaux sociaux et  les écoles.
Il/elle assure l’interface avec les managers opérationnels, en les conseillant et les accompagnant pour établir et valider les fiches de poste.
Après avoir vérifié les conditions d’embauche (salaire, statut etc…), il/elle organise les entretiens avec les candidats retenus, constitue le jury et met en place les éventuels tests d’aptitude.
Il/elle met en place et suit tous les contrats ou conventions spécifiques (apprentissage, Service Civique, CIFRE, stagiaires…) ainsi que le marché avec la société d’intérim, en s’assurant de la bonne exécution du contrat.
Il/elle assure le pilotage des emplois et des effectifs (ETP/ETPT), en relation avec sa cheffe de service et le contrôle budgétaire, avec pour objectif d’atteindre les plafonds d’emploi.
Intégration et mobilité du personnel :
Il/elle gère le processus de recrutement des nouveaux collaborateurs de la préparation des éléments du contrat, de l’intégration jusqu’au suivi de la période d’essai.
Il/elle conseille les agents en matière de mobilité et anime/participe à des forums ou toute autre manifestation destinée à faire connaître et promouvoir les métiers de l’agence.
Conseiller de prévention RH – référent(e) handicap et discrimination :
Avec un appui administratif et en collaboration avec le conseiller de prévention des moyens généraux, il/elle assure la mission de conseiller prévention RH dans une démarche d’évaluation et de mise en place d’une politique de prévention des risques.
Par lettre de mission, il/elle est nommé référent(e) handicap et discrimination.
Participation aux projets RH transverses :
En collaboration avec le/la chargé(e) de la communication interne et un groupe de travail dédié, il/elle assure l’organisation des séminaires de l’encadrement.
Il/elle représente l’agence au sein des groupes de travail interagences dans son domaine de compétences.
Il/elle participe à la continuité des missions du service dans le cadre d’une polyvalence organisée et peut, le cas échéant, assurer l’intérim de la cheffe de service RH.

Pour les fonctionnaires : fonctionnaire titulaire de catégorie A
Pour les contractuels : conditions statutaires
Recrutement externe : justifier d’un titre ou diplôme de 3ème cycle de l’enseignement supérieur
Recrutement interne :
a)   soit justifier d’une expérience professionnelle dans un poste similaire ;
b)   soit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie II au sein d’une agence de l’eau et de l’accomplissement  d’une période de mobilité d’au moins trois années de services effectifs hors de l’agence de l’eau employeur, dans des fonctions de niveau au moins équivalent à celles relevant de la catégorie II ;
c)   soit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins douze années de services effectifs, acquise dans des fonctions de la catégorie II au sein d’une agence de l’eau, ou dans des fonctions de niveau au moins équivalent dans le secteur public ou privé.
Géolocalisation du poste : 9 AVENUE BUFFON

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri