2024-1472732 – Responsable de la billetterie-boutique H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Le ou la responsable de la billetterie-boutique du château de Haroué doit se montrer polyvalent(e) au sein de l’équipe du site. Il/elle assure la tenue de la billetterie-boutique et l’ensemble des opérations de la régie de recettes dans le cadre défini par l’agence comptable de l’établissement.
Il/elle participe à l’accueil du public et conduit des visites commentées du château. Il/elle contribue au pilotage des principaux prestataires en charge de l’entretien ainsi qu’à l’organisation et à l’encadrement des privatisations aux côtés de la responsable domaniale du château. Il/elle apporte également son concours à l’animation culturelle du site.
Plus généralement, il/elle participe au rayonnement du monument, à l’augmentation de sa fréquentation ainsi qu’à la diversification des publics.
Activités principales 
·       Tenir la billetterie-boutique du monument et assurer l’ensemble des opérations de régie de recettes
·       Conduire des visites commentées du château
·       Contribuer à la gestion des réservations
·       Assurer le suivi des opérations d’entretien pour les intérieurs comme pour les extérieurs du château
·       Participer à l’organisation ainsi qu’à l’encadrement d’événements (privatisations)
·       Jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de la programmation culturelle du site
Entretien courant du monument (château, cour, pavillon d’entrée et local de jour)

Compétences techniques :
·       Expérience dans un poste similaire ou dans les métiers de médiateur culturel et / ou chargé de développement commercial

Savoir-faire :
·       Le/la candidat/e devra être immédiatement opérationnel/le afin de procéder aux encaissements et aux opérations de clôture de régie mensuelles
Il lui est demandé de :
·       Connaître les principes fondamentaux de la tenue d’une régie dans le cadre d’un établissement public administratif
·       Posséder un sens commercial éprouvé
·       Savoir organiser un planning
·       Savoir prioriser et gérer les urgences
Savoir-être :
·       Sens du contact avec les publics les plus divers et tous types de clientèles.
·       Autonomie, dynamisme

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri