2024-1472761 – Chargé de recrutement H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chargé(e) de recrutement est le garant du bon suivi des procédures de recrutement. Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service RH, il/elle a notamment en charge les activités suivantes :

–         Diffuser les avis de vacance de postes et de stages conventionnés (plateforme de recrutement du musée, site « choisir le service public », linkedIn, etc.) ;
–         Gérer les candidatures et assurer leur suivi tout au long du processus de recrutement ;
–         Assurer les recrutements : présélection des candidatures, réalisation des entretiens de recrutement, rédaction des comptes rendus d’entretiens de recrutement ;
–         Assurer le suivi des périodes d’essai et des dates de fin des contrats à durée déterminée en lien avec les départements, les directions et les services.

Activités accessoires :

–         Réaliser des entretiens de sélections de candidats à des stages conventionnés ;
–         Participer en tant que de besoins aux différentes activités du SRH.

Relations professionnelles

–         en interne : l’équipe du SRH, les responsables hiérarchiques des départements, directions et services, les agents.
–         en externe : les candidats au recrutement, les prestataires de sites de diffusion d’annonces de recrutement, les établissements publics, les ministères, etc.

–         Diplôme de niveau Bac + 3 minimum dans le domaine des ressources humaines avec une première expérience dans le domaine du recrutement, ou expérience équivalente ;
–         Bonne maîtrise des techniques d’entretien de recrutement ;
–         Bon niveau de culture générale ;
–         Bonne connaissance des règles de gestion de la fonction publique ;
–         Rigueur, méthode et organisation ;
–         Sens de la confidentialité ;
–         Capacités relationnelles ;
–         Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit ;
–         Facilité de communication, d’écoute et d’expression orale et écrite ;
–         Sens du service public ;
–         Maîtrise des outils informatiques courants et bonne capacité d’adaptation sur logiciels.

Conditions de travail : Emploi permanent à temps complet
Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly (222, rue de l’université- 75343 PARIS cedex 07)
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France

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