Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
1. Assurer la gestion des recrutements de son portefeuille
Recueillir les besoins du service, vérifier l’adéquation profil/référentiel métier
Mettre en forme et diffuser l’offre d’emploi sur les différents canaux de communication.
Informer le service recruteur et les candidats tout au long de la procédure,
Établir le planning et l’organisation des commissions, y participer ponctuellement
Assurer le suivi du recrutement jusqu’à sa finalisation
Alimenter et exploiter la CVthèque, s’assurer du respect du RGPD
2. Accompagner le déploiement de l’application de gestion des recrutements (Beetween)
Participer activement aux groupes de travail inter-universités du Club Utilisateur Beetween
Impulser et accompagner la transformation des pratiques en interne
Mettre à jour les processus en associant les parties prenantes, s’assurer de leur diffusion
Concevoir des supports de formation (guides), animer des ateliers informatifs (webinaires)
Suivre les indicateurs de l’ATS, en proposer des axes d’amélioration
Administrer l’application, accompagner les utilisateurs
3. Conseiller le ou la responsable du service sur les questions relevant de son champ de compétences
Rendre compte de ses activités et s’assurer de la mise à jour des tableaux de bord
Participer aux réunions de service, apporter son expertise dans les projets RH
Participer à l’organisation d’événements de recrutement et représenter l’université
Participer à la construction de la marque employeur
Proposer des améliorations relevant de son champ de compétences
Formation et/ou qualification : Bac + 3 – Domaine RH
Expériences antérieures pour occuper le poste : 3 à 5 ans dans le Recrutement
Être pro-actif, doté d’un bon relationnel (écoute/conseil) et faire preuve de rigueur sont des atouts indispensables pour vous épanouir sur ce poste.
Savoirs (connaissances) :
Connaissances générales des ressources humaines
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Milieu professionnel et marché de l’emploi
Cadre légal et déontologique
Droit des contrats
Savoir-faire (compétences opérationnelles) :
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Évaluer les attentes et besoins des publics concernés
Conduire des entretiens
Savoir-être (compétences comportementales) :
Autonomie/Confiance en soi
Sens de la confidentialité
Sens relationnel
Créativité/Sens de l’innovation
Rigueur/Fiabilité
Serait un plus :
Anglais : niveau B1/B2
Géolocalisation du poste : 40 Rue de Rennes 49035 Angers