2024-1479678 – Community Manager Sports JOP 2024 (DELCOM JS) H/F

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La France organisera en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques pour la première fois de son histoire.
Accueillir cet évènement est une opportunité historique, à plus d’un titre : celle de séduire un public toujours plus large, en misant sur la force et les émotions des athlètes et des sports olympiques paralympiques, celle aussi de changer les regards sur le sport et d’avancer vers une société plus inclusive. Pour l’année 2024, la promotion de l’activité physique et sportive a été decrétée par le Président de la République comme Grande Cause Nationale. Cette année sera donc un tournant historique conjuguant l’organisation des JOP et la volonté de changer la place du sport dans la société.
Dans ce cadre, le bureau de la DELCOM JS cherche un Community Manager dédié aux JOP 2024.

Activités principales :
– Chargé de la gestion et de l’animation des réseaux sociaux sur les sujets en lien avec les JOP 2024
– Réalisation de courtes vidéos lors des déplacements de la Ministre, réalisation de prises de son, de montage simple
– Chargé du suivre des prestataires vidéos, être en capacité de les accompagner du brief à la validation du produit
– Chargé d’assurer les déplacements Ministre
– Appuyer le Responsable numérique sur l’animation éditoriale du site internet www.sports.gouv.fr, rédaction d’articles
– Participation au comités éditoriaux
– Créer et animer des communautés et dialoguer avec les internautes
– Réaliser une veille qualitative et quantitative sur les réseaux sociaux
– Se charger de la veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux – Facebook, Dailymotion, Twitter, YouTube, Flick’’r…)
– Évaluer la communauté des acteurs des JOP (suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des individus et de l’ensemble de la communauté, suivre les statistiques de fréquentation et proposer des axes d’amélioration.)

Activités secondaires :
– Gestion (opérations d’optimisation du trafic, intégration des campagnes gouvernementales, études statistiques…), développement (mener le site vers les nouvelles tendances du web) et mises à jour (articles d’actualité, évolution des textes pérennes, rédaction des lettres d’information), des sites Internet
– Veille numérique destinée à maîtriser les nouvelles tendances digitales et de la toile
– Conseils auprès des directions des ministères et des services déconcentrés/établissements

L’agent travaille en étroite relation avec les autres bureaux de la DELCOM ainsi qu’avec les cabinets des ministres, les directions du ministère et les prestataires externes (agences de communication et media, prestataires événementiels, audiovisuels, etc.). L’agent est garant de la cohérence des messages, des plans d’action, du planning et de l’efficacité des dispositifs mis en oeuvre. Il assure un reporting régulier auprès de sa hiérarchie, fait preuve d’anticipation et sait être réactif et force de proposition.

Expériences professionnelle :
Une expérience professionnelle affirmée dans le domaine des réseaux sociaux
BACCALAUREAT + 3/4
Le candidat doit avoir d’excellentes bases en informatique, une excellente connaissance des réseaux sociaux et de bonnes compétences rédactionnelles
Cursus variés possibles (écoles d’ingénieurs, de journalisme ou de commerce, université, écoles spécialisées…)

Les connaissances et compétences mises en œuvre :
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
Compétences :
Savoir-être :
– Démontrer des qualités d’analyse et de synthèse et de rigueur : E
– Savoir travailler dans l’urgence : E
– Discrétion, initiative et autonomie : E
– Travailler en équipe : M
– Sens des relations humaines : E
– Curiosité et créativité : E
– Capacité rédactionnelle : E
Connaissances :
– Connaissances des réseaux sociaux : E
– Connaissances des technologies de l’information et de la communication : M
– Connaissances de l’’outil cms DRUPAL: M
– Savoir rédiger sur le web : E
– Connaissances du Droit à l’information et à la communication : M
– Proposer des solutions technologiques les plus adaptées aux besoins : M
– Anglais technique : M
Géolocalisation du poste : 95 AVENUE DE FRANCE – 75 013 PARIS

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