2024-1479751 – Atta – Chargé(e) de mission au sein du bureau du secteur audiovisuel public – DGMIC

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de l’audiovisuel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le bureau instruit les questions stratégiques relatives aux entreprises du secteur audiovisuel public, notamment leur stratégie éditoriale, de diffusion et de développement liée aux nouvelles technologies audiovisuelles, l’évolution de l’ensemble de leurs ressources (la négociation et l’exécution de leurs budgets), et les relations sociales en leur sein (climat social, évolutions salariales, conventions collectives…).
À ce titre, notamment :
– il instruit la position des représentants de l’État au sein de leur conseil d’administration ou de surveillance et de leurs comités spécialisés (comité stratégique, comité d’audit, etc.) ; 
– il pilote les négociations des contrats d’objectifs et de moyens entre l’État et les organismes ;
– il prépare les arbitrages concernant le financement du secteur audiovisuel public et sa répartition entre les entreprises du secteur sur la base de l’analyse de leur situation et de leurs projets ;
– il élabore les éléments du projet de loi de finances en ce qui concerne le secteur public audiovisuel ;
– il instruit les questions transversales et stratégiques relatives à l’audiovisuel public
– il contribue aux réflexions sur les transformations ou réformes de ce secteur.
Le/la titulaire du poste sera en charge d’un portefeuille comprenant une ou plusieurs des 6 entreprises de l’audiovisuel public, et sera donc amené à connaître de l’ensemble des sujets qui leur sont relatifs.

Compétences principales mises en œuvre :
 Le poste suppose une connaissance :  
– des grands enjeux de l’audiovisuel public ; 
– des stratégies d’entreprise dans le domaine des médias ;
– des questions financières, notamment comptables, relatives à la gestion de sociétés soumises au droit privé ;
– des questions sociales.
Le poste nécessite également une bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie, internet).

Compétences techniques
La capacité de rédaction de notes administratives est essentielle. Le chargé de mission participe en effet à la rédaction de notes au Ministre et à son cabinet, ainsi qu’à différents organes de l’État (Cour des comptes, Parlement, etc.). Il peut être amené à rédiger également des éléments de discours.

Savoir-faire
Des facultés d’analyse chiffrée, critique et de synthèse sont indispensables à l’exercice de ce poste. 

Savoir-être
Les missions relatives à ce poste devant être accomplies en lien étroit avec les autres membres du bureau et en interaction avec d’autres bureaux / ministères pour certains sujets, le poste implique un excellent sens du contact et une aptitude affirmée au travail en équipe. 
L’exercice de ces fonctions nécessite des contacts fréquents avec des interlocuteurs variés et à haut niveau au sein des organismes de l’audiovisuel public, notamment auprès de leurs directions des relations institutionnelles.
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri