2024-1479760 – Gestionnaire carrière et paye H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
Au sein d’un bureau de gestion carrière et paye, le gestionnaire aura en charge la gestion d’un portefeuille d’agents de l’État comprenant un ou plusieurs corps gérés par le bureau :
Concernant la gestion administrative de ce portefeuille :
–     Instruire les droits des agents au regard de la réglementation ;
–     Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (arrêtés, décisions, visas, suivi de lasignature, attestations, etc.), liés aux événements de carrière (recrutement, classement, affectation, position, congés, etc.) ;
–     Notifier ces actes aux agents et les transmettre aux autorités d’emploi (bureaux RH desdirections métier) ;
–     Préparer les campagnes d’avancement d’échelon, de grade et de promotion de corps et dequalification ;
–     Créer dans le SIRH (RenoiRH) et tenir à jour les dossiers des agents.
Concernant la gestion de la rémunération des agents de son portefeuille :
–     Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans RenoiRH pour prise en compte en paye ;
–     Contrôler et analyser la saisie de la paye dans le cadre du plan de sécurisation de la paye ;
–     Corriger les anomalies de paye transmises par la DGFIP ;
–     Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont primes, services faits, carence, GIPA, CET, RAFP) puis les saisir dans RenoiRH ;
–     Participer aux campagnes de contrôle des situations administratives des agents (frais detransport, indemnité exceptionnelle, SFT, PSC, etc.) ; Concernant les deux activités :
–     Répondre aux demandes des agents, des RH de proximité et des autorités d’emploi ;
–     Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs ;
–     Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
-Fiabiliser les données du SIRH.
Renseignement et candidatures :
Fleur THEVENIN, Cheffe de bureau : [email protected]
Bénédicte ROUSSEL, adjointe à la cheffe de bureau [email protected]

Compétences techniques
– Statut général de la FPE et statuts particuliers des corps en gestion : maîtrise
– Règles de paye : maîtrise
– Notions juridiques et de légistique (normes hiérarchiques, actes administratifs, prévention du contentieux) : pratique
– Principes de base budgétaires et comptables : initié
– Organisation du ministère et notamment organisation de la RH au ministère : pratique
– Outils bureautiques : maîtrise
– Logiciels de gestion quotidiens (RenoiRH, ADER) : maîtrise.

Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques

Savoir-faire
– Respecter les règles de confidentialité
– Respecter les délais
– Avoir le goût des relations humaines
– Analyser un dossier et/ou une situation
– Rechercher une information nécessaire au traitement du dossier

Savoir-être
– Être rigoureux
– Être réactif
– Savoir travailler en équipe
– Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
– Discrétion et strict respect de la confidentialité
– Sens du contact et de la diplomatie »
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS

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