2024-1480782 – Gestionnaire carrière et paye H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein d’un bureau de gestion carrière et paye, le gestionnaire aura en charge la gestion d’un portefeuille d’agents de l’État comprenant un ou plusieurs corps gérés par le bureau :
Concernant la gestion administrative de ce portefeuille :
– Instruire les droits des agents au regard de la réglementation ;
– Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (arrêtés, décisions, visas, suivi de la signature, attestations, etc.), liés aux événements de carrière (recrutement, classement, affectation, position, congés, etc.) ;
– Notifier ces actes aux agents et les transmettre aux autorités d’emploi (bureaux RH des directions métier) ;
– Préparer les campagnes d’avancement d’échelon, de grade et de promotion de corps et de qualification ;
– Créer dans le SIRH (RenoiRH) et tenir à jour les dossiers des agents.
Concernant la gestion de la rémunération des agents de son portefeuille :
– Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans RenoiRH pour prise en compte en paye ;
– Contrôler et analyser la saisie de la paye dans le cadre du plan de sécurisation de la paye ;
– Corriger les anomalies de paye transmises par la DGFIP ;
– Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont primes, services faits, carence, GIPA,
CET, RAFP) puis les saisir dans RenoiRH ;
– Participer aux campagnes de contrôle des situations administratives des agents (frais de transport, indemnité exceptionnelle, SFT, PSC, etc.) ; Concernant les deux activités :
– Répondre aux demandes des agents, des RH de proximité et des autorités d’emploi ;
– Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs ;
– Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
– Fiabiliser les données du SIRH.
Renseignement et candidatures :
Fleur THEVENIN, Cheffe de bureau : [email protected]
Bénédicte ROUSSEL, adjointe à la cheffe de bureau [email protected]

Compétences techniques
– Statut général de la FPE et statuts particuliers des corps en gestion : maîtrise
– Règles de paye : maîtrise
– Notions juridiques et de légistique (normes hiérarchiques, actes administratifs, prévention du contentieux) : pratique
– Principes de base budgétaires et comptables : initié
– Organisation du ministère et notamment organisation de la RH au ministère : pratique
– Outils bureautiques : maîtrise
– Logiciels de gestion quotidiens (RenoiRH, ADER) : maîtrise.

Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques Savoir-faire :
– Respecter les règles de confidentialité
– Respecter les délais
– Avoir le goût des relations humaines
– Analyser un dossier et/ou une situation
– Rechercher une information nécessaire au traitement du dossier

Savoir-être :
– Être rigoureux
– Être réactif
– Savoir travailler en équipe
– Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
– Discrétion et strict respect de la confidentialité
– Sens du contact et de la diplomatie
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS

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