2024-1483554 – Chargé/Chargée de communication

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
BAYONNE ou PAU

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service communication et sous l’autorité fonctionnelle de la directrice déléguée à la communication, le ou la chargé.e de communication prendra en charge les missions suivantes :

  Communication externe

–      Appui à la communication externe intégrant les formations, les relations internationales, la recherche, les relations partenariales
–      Community management des réseaux sociaux (stratégie, planification du calendrier éditorial, veille)
–      Mise à jour du site internet et des sites relais (IAE France, Studyrama, L’Etudiant)
–      Participation à la conception et diffusion des outils de communication externe
–      Organisation et promotion d’événements (Gala, rentrée, salons et JPO, conférences…). Participation et représentation aux salons et portes ouvertes sur les 2 campus
–      Relations avec les prestataires et fournisseurs, (prise de contact, devis, gestion du suivi de la prestation jusqu’à sa livraison)
–      Promotion et valorisation du dispositif de recrutement des étudiants
–      Promotion et valorisation des formations (labels Happy at school, eduniversal, Qualicert, Qualiopi)
–      Valorisation de la marque IAE France et des actions proposées par le réseau
–      Relations presse (développement et entretien des relations avec les médias locaux, diffusion des communiqués de presse)
–      Veille sur les tendances et actualités de l’enseignement supérieur

  Communication interne

–      Conception et diffusion de documents de communication interne de l’IAE
–      Organisation d’événements de cohésion
–      Appui à la communication des associations étudiantes et du bureau des élèves
–      Lien avec l’équipe administrative et pédagogique afin d’assurer la coordination de projets et d’évènements

  Création graphique

–      Elaboration de créations graphiques en lien avec la charte graphique (affiche, post réseaux sociaux, badge, présentation PPT…) tout en s’assurant de la cohérence de l’identité visuelle existante
–      Création de contenu photos, textes et vidéos
–      Création de newsletter (interne, externe, étudiante)

Profil candidat.e :
–      Bac +3 minimum avec expérience si possible dans le domaine de la communication
–      Connaissance de l’environnement administratif technique et juridique de l’enseignement supérieur français et/ou expérience administrative dans un établissement public ou une structure dépendant de l’Etat ou d’une collectivité
–      Maîtrise des techniques et mécanismes de la communication institutionnelle et commerciale
–      Maîtrise de la gestion des réseaux sociaux
–      Une expérience avec un CMS est appréciée, ainsi qu’avec les outils d’analyse de site (Matomo, Google analytics) et les techniques de référencement
–      Compétences rédactionnelles et d’expression orale
–      Maîtrise de logiciels d’infographie (Photoshop, Illustrator, Indesign…)
–      Expérience de gestion de projet souhaitée
–      Capacité à rendre compte et à travailler en équipe
–      Excellentes capacités relationnelles avec sens de la diplomatie
–      Grande autonomie, capacité d’adaptation et de réactivité
–      Sens de l’organisation
–      Capacité d’analyse et à être force de proposition
–      Rigueur, fiabilité
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri