2024-1483560 – Chargé de marketing et communication – EPN10 H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales
Stratégie et Marketing

• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing spécifiques pour promouvoir les programmes de formation de l’Intec
• Analyser les tendances du marché de l’éducation et ajuster les plans de communication en conséquence
• Superviser la création de contenus marketing pertinents pour notre public cible
Communication
• Gérer la communication externe de l’Intec, en veillant à une image cohérente et positive
• Créer des communiqués de presse, des articles et des supports de communication pour promouvoir nos formations Intec
Publicité et promotion
• Concevoir, mettre en œuvre des campagnes publicitaires en ligne et hors ligne pour promouvoir nos programmes
• Collaborer avec des partenaires stratégiques pour des initiatives promotionnelles ciblées
• Analyser les performances des campagnes et ajuster les stratégies en conséquence
Gestion des réseaux sociaux
• Développer et exécuter une stratégie de médias sociaux spécifique pour atteindre les étudiants potentiels
• Surveiller les tendances des médias sociaux et ajuster la stratégie en conséquence
• Gérer les interactions sociales pour renforcer l’engagement et la notoriété de l’Intec
Evènements et partenariat
• Organiser des événements promotionnels et des webinaires pour attirer les candidats potentiels
• Identifier et développer des partenariats stratégiques pour élargir la portée de nos programmes
Activités secondaires
• Participation aux évènements de promotions et de communications (Journée portes ouvertes, Job Dating, réunion annuelle des centres Intec, Congrès de l’ordre des experts-comptables)
• Dans le cadre de la mutualisation des activités de l’EPN 10 CCA, il peut être demandé ponctuellement une aide à d’autres services

• Niveau d’études min souhaité : Bac +3
• Domaine / Spécialisation : communication, marketing de préférence dans le secteur de l’éducation
• Niveau d’expérience minimum requise : 3 ans
Connaissances
• Connaissance approfondie des techniques journalistiques connaissance approfondie des techniques et outils de communication ainsi que la chaîne éditoriale connaissance approfondie des règles de la typographie, de l’orthographe et de la grammaire
• Connaissance des sciences de l’information et de la communication connaissance de l’organisation et du fonctionnement des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche culture journalistique, graphique et générale

Savoir-faire
• Maîtriser parfaitement les techniques rédactionnelles maîtriser parfaitement et appliquer les règles et normes typographiques, l’orthographe et la grammaire maîtriser parfaitement les techniques de communication : oral, écrit, visuel, numérique… maîtriser les logiciels de PAO (In-Design) et de retouche d’images (Photoshop) savoir hiérarchiser les priorités et gérer les urgences savoir développer et entretenir des réseaux de communication et de partenariats
• Savoir travailler en mode projet savoir appliquer une démarche de qualité : délai, conformité du document. ..

Savoir-être

• Force de propositions et dynamisme Imagination, créativité, rigueur
• Disponibilité et polyvalence
• Sens de l’écoute et sens politique
• Capacité à travailler en équipe
• Responsabilité et autonomie
• Réactif et respect des délais souci de qualité et sens du service au « client »

Outils

• Parfaite maîtrise des outils Internet
• Maîtrise de Photoshop et InDesign
Géolocalisation du poste : 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri