2024-1494868 – Chargée de mission gestion administrative, RH de proximité (DREAL)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Assurer la gestion administrative  de l’ensemble des agents

– Contrôler dans le système d’information des ressources humaines (SIRH) la cohérence des données de gestion administrative (GA) et leur bonne prise en compte

– Assurer la mise à jour des procédures

– Mise à jour du RI ARTT DREAL

– Gestion des campagnes de télétravail et établissement du bilan ad hoc

– Elabore le bilan social en collaboration avec la secrétaire du SG

– Pilote la gestionnaire de proximité

-Gestion des Arrivées/Départs ; accueil et gestion des nouveaux arrivants DREAL (vacataires, stagiaires, apprentis et fonctionnaires)

– Information du pôle médico-social sur les situations particulières des agents DREAL

– Administration du logiciel CASPER, gestion des congés et du temps de travail des agents DREAL

– Gestion des grèves DREAL

– Gestion des tickets repas des agents DREAL en lien avec l’UFIMG

– Travail en transversalité avec les autres chargé de mission

Liaisons hiérarchiques :

Sous l’autorité hiérarchique du (de la) responsable de la DRGPRH et de son adjoint·e

Relations internes et externes :

– L’ensemble des chefs de service de la DREAL, la direction tous les agents de la DREAL de Corse

– Les bureaux de la DRH aux MTE-MCTRCT-Mer, MASA et aux MEF

– La trésorerie générale

Compétences techniques :

– Avoir des prédispositions sur des applications informatiques – RH

– Savoir utiliser les logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte).

– Maîtrise des réglementations en matière de gestion de personnel

Compétences transversales :

– Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

– Faire preuve d’esprit de synthèse

– Respecter les délais

– Rendre compte des difficultés constatées et gérer les situations d’urgence

– Organisation et rigueur dans l’élaboration des actes de gestion et de la paie.

– Polyvalence au sein du pôle en cas de besoin

– Adaptation a l’évolution des organisations

Compétences relationnelles :

– Attrait pour les relations humaines et disponibilité

– Savoir travailler en équipe et en autonomie

– Capacité d’écoute et d’accueil des agents
Géolocalisation du poste : TERRE-PLEIN DE LA GARE 20302 AJACCIO CEDEX 9

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