2024-1537782 – DE CHARGE(E) DE COMMUNICATION DE LA DIRECTION DE L’ENCADREMENT H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) au directeur, le (la) titulaire du poste a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre des dispositifs de communication institutionnelles multi-supports sur les projets de la direction de l’encadrement supérieur. Il (elle) est responsable de la communication interne et externe de la direction. Il (elle) travaille en étroite collaboration sur les différents projets avec le directeur et ses adjoints. Il (elle) suit l’actualité de la direction pour pouvoir proposer des thèmes et actions de communication. Ces actions de communications pourront avoir été définies préalablement par le cabinet des ministres.

 Le (la) titulaire du poste sera chargé(e) en particulier de valoriser les actions menées par la direction de l’encadrement. A ce titre, il (elle) conduit les opérations régulières de communication de la direction. Il ou elle représentera la direction de l’encadrement dans les réseaux des communicants de l’administration centrale et dans les instances transversales définissant et produisant la communication nationale (comités éditoriaux des lettres aux personnels, comités éditoriaux de l’intranet national Pléiade, etc.).

Dans ce cadre, le (la) chargée de communication devra :

– Elaborer en lien avec sa hiérarchie et les bureaux de la direction, la stratégie de communication interne et externe de la direction, reposant à la fois sur les outils existants (intranet, sites collaboratifs) et sur des projets à développer.
– Proposer des actions de communication interne en vue d’une publication régulière (ex : newsletter, lettre de communication, etc). 
– Assurer la production de contenus (texte, rédaction d’articles, création de pages et rubriques) adaptés dans leur format et dans leur ton aux publics et aux usages des différentes plateformes.
– Conseiller les équipes et aider à l’élaboration de supports de communication (articles, newsletter, présentations).
– Animer les espaces de la direction de l’encadrement sur l’intranet ministériel Pléiade.

Le (la) titulaire du poste collabore avec la délégation à la communication, la direction et ses différents bureaux et les prestataires externes.

Ce poste requiert de connaître l’ensemble des projets stratégiques de l’organisation et de les promouvoir. Il nécessite de maîtriser la communication écrite et orale. L’autonomie et la rigueur sont importantes pour organiser des événements. Il faut également faire preuve de réactivité. I
Connaissances :

– Connaissance générale du droit d’auteur, du droit d’utilisation/diffusion et du droit à l’image
– Connaissance des spécificités de la communication institutionnelle

Compétences :

– Capacité d’innovation, force de proposition – Intérêt pour la communication digitale
– Qualités rédactionnelles et maîtrise des techniques d’expression écrites et orales
– Capacité à fédérer les équipes et à travailler en transverse.
– Bon esprit de synthèse
– Savoir communiquer sur tous supports, y compris réseaux sociaux
Géolocalisation du poste : 12 Rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri