Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions de l’agent.e :
– Gestion administrative et préparation de la paye des doctorants contractuels du périmètre employeur dans le cadre d’une plateforme mutualisée.
– Gestion intégrée des personnels enseignants titulaires (enseignants chercheurs et second degré) de l’UFR Droit-Economie-Management, de la faculté des sciences du sport et de l’IOGS ainsi que des agents non titulaires (enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, ATER, doctorants, vacataires) de ces composantes
Activités principales de l’agent.e :
Gestion de la carrière des personnels titulaires et des agents contractuels enseignants et enseignants-chercheurs
Recrutement : calcul de l’engagement financier, établissement du contrat et ordonnancement de la paie auprès de l’Agent Comptable, établissement des conventions d’accueil pour accompagner les demandes de titres de séjour le cas échéant
Gestion des heures complémentaires : autorisations de cumuls, mise en paiement, suivi
Suivi, contrôle et mise en paiement des rémunérations accessoires
Préparation, rédaction et mise en œuvre des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels enseignants/chercheurs (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d’activité…), mise à jour des données dans le logiciel SIHAM
Saisie et contrôle de la paie dans le logiciel SIHAM selon le calendrier de paie
Accueil physique et téléphonique, information et réponses aux questions diverses posées par les personnels
Rédaction de courriers administratifs
Echanges avec les différents services internes et externes de l’Université
Participation à l’ensemble des missions transverses en lien avec d’autres services : (OSE, pensions etc…) en collaboration avec la chef de service
Fiabilisation des dossiers dans le SIRH SIHAM
Participation à l’ensemble des activités transverses du service (campagnes de recrutement, d’avancement, suivi des primes, enquêtes, élections, RAFP …)
Veille juridique statutaire, mise en œuvre des procédures de gestion
Connaissance, savoir :
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique d’état
Bonnes connaissances de l’organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir-faire :
Appliquer les dispositions réglementaires
Maîtriser les techniques de rédaction administrative
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Utiliser et renseigner les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (SIRH SIHAM, WINPAIE, traitement de texte, tableur…)
Partager et transmettre ses connaissances
Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
Savoir-être :
Travailler en équipe et au contact du public (sens du service public)
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (secrétaire, gestionnaire, relais RH…) et externes
Organisation et autonomie
Sens de la confidentialité
Réactivité
Sens du relationnel