Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Au sein du nouveau service partenariat et innovation (SPI) le (la) chargé.e de
développement des partenariats assurera l’interface entre l’établissement et les
acteurs publics ou privés.
Il (elle) est chargé(e) de développer de nouveaux partenariats en créant les conditions
d’échanges propices à la recherche et aux échanges d’information en matière
d’identification de besoins d’expertises.
En capacité d’analyser les demandes des acteurs, le (la) chargé.e de développement
des partenariats sera amené(e) à orienter les demandeurs vers les bons interlocuteurs
du site et contribuera également à initier des projets structurants d’importance entre
les acteurs académiques (équipes de recherche, chercheurs, étudiants) et les acteurs
tiers de la recherche (partenaires privés, publics, associations, etc.)
Il(elle) participera à la création de « La boutique des sciences » dont l’objectif sera de
connecter les groupes de la société civile et la communauté scientifique dans l’objectif
de répondre à des besoins de recherche : études documentaires, études
prospectives (aide au positionnement dans les débats et les prises de décisions sur
des sujets scientifiques ou techniques), études appliquées
Activités principales :
– Favoriser la création de liens entre les acteurs publics, parapublics ou
privés et l’université
– Assurer les relations entre les acteurs des établissements et les partenaires
des collectivités locales
– Concevoir des outils pour la construction de projets de partenariat entre
enseignants-chercheurs et partenaires extérieurs à l’université
– Assurer la mise en œuvre des divers projets visant notamment le
développement des liens aux territoires, l’accessibilité de l’offre de
formation et l’amélioration de la professionnalisation et de l’insertion
professionnelle des étudiants
– Contribuer à la réponse aux appels d’offre en matière d’expertise et
d’évaluation des politiques publiques et faciliter la synergie entre les
acteurs universitaires
– Faciliter le développement d’expertises avec les partenaires
– Concevoir des outils de pilotage et des supports de communication.
Maîtrise des méthodes de la conduite de projet
Maîtrise de l’environnement universitaire, notamment la connaissance des
domaines scientifiques de l’établissement
Connaissance de l’organisation territoriale et administrative
Capacités d’analyse et d’expertise
Accompagnement de projets et recherche de partenaires
Compétences et appétences en matière de conduite de négociations avec des
partenaires internes et externes
Maîtrise des techniques et outils de communication numérique
Aptitude au travail en équipe
Géolocalisation du poste : 200 Avenue de la République 92000 Nanterre
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris