2024-1596665 – ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES F/H

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :

Votre mission principale ?
Rattaché(e)e à la Responsable du Pôle Gestion des RH, vous intégrez une équipe de 12 personnes. Vous aurez en charge un portefeuille de Services/Composantes pour lesquels vous suivez les dossiers administratifs individuels.
Vos activités ?
– Vous effectuez les formalités d’embauche notamment la collecte des documents administratifs auprès des candidats retenus, la rédaction des contrats de travail et les DPAE.
– Vous créez les dossiers des nouveaux agents entrants dans le logiciel (SIHAM) et participez à la fiabilisation du SIRH.
– Vous gérez les fins de contrats des CDD (attestations employeur Pole Emploi, certificat de travail) et leur renouvellement.
– Vous êtes en charge du suivi de carrière des personnels : vérification des dossiers individuels, revalorisation salariale (contrôle ancienneté et changements d’échelon), préparation des dossiers de CDIsation.
– Vous traitez les opérations de paie : collecte et saisie des éléments variables (indemnités, acomptes, absences). Les données sont ensuite transmises collectivement à la Direction Régionale des Finances Publiques.
– Vous assurez le reporting de votre activité (tableau de bord) et contribuez aux tâches administratives diverses (rédaction de courriers, mise à jour de l’intranet, archivage, …).
– Vous êtes en charge du suivi et paiement de la prise en charge UBO, des abonnements de transports et du Forfait mobilité durable, des personnels titulaires.
– Vous saisissez les absences ordinaires pour raison de santé et les indemnisations du télétravail.

Titulaire d’un niveau Bac+2 avec une expérience en Ressources Humaines (de préférence dans le secteur public), vous maitrisez les outils de bureautique et disposez de réelles aptitudes à l’utilisation de logiciels RH.
Vous devrez être en capacité d’intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de répondre aux sollicitations des agents/ des services.
Rigoureux(se), organisé(e), vous savez gérer vos priorités sous des délais contraints et savez manipuler des données chiffrées.
Réactivité, confidentialité et diplomatie sont des qualités indispensables à l’exercice de la fonction.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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