Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales
Développement des partenariats
• Identifier, contacter et établir des partenariats avec des entreprises pour soutenir les programmes des auditeurs
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes administratives pour aligner les partenariats sur les besoins des futurs auditeurs
Réseau d’entreprises
• Créer et entretenir un réseau d’entreprises impliquées dans l’alternance, facilitant des opportunités de stages et d’emploi
• Organiser des job datings pour les entreprises et les auditeurs
Communication et promotion
• Promouvoir les avantages de l’alternance auprès des entreprises et encourager leur participation
• Élaborer des supports de communication pour présenter les programmes de l’Intec aux entreprises
Accompagnement des auditeurs
• Collaborer avec les entreprises pour garantir une expérience d’apprentissage enrichissante pour les auditeurs
• Assurer le suivi des auditeurs en entreprise et résoudre les problèmes éventuels
Veille stratégique
• Suivre les tendances du marché du travail et de l’alternance
• Identifier de nouvelles opportunités de partenariats et d’intégration professionnelle
Activités secondaires
• Participation aux évènements de promotions et de communications (Journée portes ouvertes, Job Dating, réunion annuelle des centres Intec, Congrès de l’ordre des experts-comptables)
• Dans le cadre de la mutualisation des activités de l’EPN 10 CCA, il peut être demandé ponctuellement une aide à d’autres services
• Niveau d’études min souhaité : Bac +2
• Niveau d’expérience minimum requise : 3 ans
Connaissances
• Compréhension approfondie des besoins du marché, en particulier dans le contexte de l’alternance
Savoir-faire
• Savoir travailler en mode projet savoir appliquer une démarche de qualité : délai, conformité du document
• Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Capacité à créer et à entretenir un réseau professionnel solide
Savoir-être
• Force de propositions et dynamisme Imagination, créativité, rigueur
• Disponibilité et polyvalence
• Sens de l’écoute et sens politique
• Capacité à travailler en équipe
• Responsabilité et autonomie
• Réactif et respect des délais souci de qualité et sens du service au « client »
Outils
• Parfaite maîtrise des outils Internet
• Maîtrise de Photoshop et InDesign
Géolocalisation du poste : 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2