2024-1631068 – Chargé(e) du suivi budgétaire et de la gestion administrative du Service des expositions

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Finalité du poste :

Assurer, l’ensemble des engagements et suivis comptables, financiers du service des expositions et en lien avec les assistants de la direction assurer certains tâches administratives.

Principales missions :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des expositions et des publications, de la Directrice Adjointe des Expositions et des Publications, l’assistant(e) administratif (ve) effectue notamment les activités suivantes :

Budget
–       Effectuer la saisie informatisée des engagements et le suivi de la facturation sur le logiciel SIBC (Système Informatique des Bons de Commandes) de Paris Musées en lien avec le service comptabilité de Paris Musées.
–       Etre l’interface avec les responsables de projet pour le contrôle de la cohérence des budgets et des engagements comptables saisis sur le SIBC de Paris Musées, dans le cadre de l’exécution et de la liquidation budgétaire et comptable des activités du service des expositions,
–       Actualiser les budgets dans les tableaux de bord du service ; suivi de l’exécution budgétaire et des  transferts de crédits. Établir des synthèses à la demande de la Directrice adjointe des Expositions et des Publications.
–       Préparer et suivre les modifications budgétaires.

 Gestion administrative
–       Gérer le secrétariat courant et l’agenda du service des expositions,
–       Assurer la préparation des missions, voyages et hébergements des intervenants extérieurs qui concourent à la réalisation des expositions et des personnels du service des expositions,
–       Traiter dans l’application informatique (Chronogestor) les temps de travail du service des expositions et actualiser le calendrier des congés du service.
–       Assurer le recueil, le classement, et l’actualisation des données liées à la programmation des projets d’exposition.
–       Archiver et classer (papier et informatique) les dossiers du service expositions.

Profil :
–       Formation en gestion comptable et/ou administration
–       Sens de l’organisation,
–       Rigueur et gestion des priorités
–       Expérience confirmée de la gestion administrative et comptable

§  Savoir-faire :
–       Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
–       Maîtrise des fonctionnalités des applications informatiques dédiées (Pack Office et notamment Excel).
–       Connaissance et maîtrise des logiciels SIBC.

§  Connaissances :
–       Connaissance et maîtrise souhaitée du fonctionnement des règles de la commande publique.
–       La connaissance de l’anglais serait un plus.
Géolocalisation du poste : Paris, France

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