2024-1657029 – EPMO Assistant / Assistante marketing H/F

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de développement des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Portefeuille spécifique à l’assistant.e marketing :
Au sein du service, vous travaillez en binôme et en parfaite transversalité avec les trois chargées de marketing et la chargée de la data sur les divers sujets ayant trait au marketing et à l’expérience de visite. Vous soutenez le bon déroulement des différents projets/sujets et participez à en faciliter leurs aboutissements à travers trois grands axes : 
 Communications digitales et autres supports : 
Créer des Newsletters : expositions, Carte Blanche, En Scène, famille et jeunesse, Champ social et personne en situation de handicap, etc.  
Créer des emailings relationnels pour différentes typologies de publics (professionnels, groupes, scolaires, etc.)  
Soutenir et suivre des mails dédiés aux professionnels du tourismes et revendeurs
Rédiger la lettre postale mensuelle adressée aux adhérents
Apporter un soutien à la création et/ou la modification de documents de communication à destination des adhérents (formulaires, supports, etc.)
Suivre des mises à jour des pages adhérents sur les sites web.
Contribuer ponctuellement au traitement des demandes d’informations ou de réclamations
Piloter les routages (relance adhérents, catalogues, etc.)
Rapports et bilans :
Apporter un soutien épisodique à la mise en place des différents bilans du services (adhérents, programmation culturelle, Pass Culture, Observatoire Permanent des publics, livre d’or numérique, etc.)
Apporter un soutien régulier au suivi de la fréquentation pour les évènements de la programmation culturelle et pour les évènements ou cibles spécifiques (exemple : le Pass Culture).
Contribuer ponctuellement à l’analyse des performances et à la rédaction des bilans pour l’ensemble des campagnes newsletters.
Aider à la rédaction et à la mise à jour des procédures et tutoriels (CRM, routeur d’emailing, etc.)
Soutien et participation aux projets et évènements :
Certains salons orientés B2B (tourisme, revendeurs, professionnels de la culture, etc.)
Événements pour les adhérents Carte Blanche
Mise en place des événements spécifiques à la cible « jeune », suivi du programme ambassadeurs et mise en ligne des offres.
Mise à jour des tableaux de partenariats.
Actions marketing de type jeux-concours (création de formulaires, envoi des lots, etc.)

Expérience sur un poste similaire dans la culture, le commerce haut de gamme, l’hôtellerie ou le tourisme.
Goût prononcé pour l’organisation, l’analyse et les bilans
Goût pour le travail en mode projet
Connaissances
Maîtrise des outils informatiques : Pack Office – Traitement de texte
Connaissance du fonctionnement d’un établissement public
Logiciel de CRM
Outils collaboratifs (type Teams, Zoom…) et tous autres outils de ticketing
Forte sensibilité à la communication et au marketing
Savoir-faire
Capacité à recueillir, diffuser, traiter de l’information
Analyser et reformuler la demande
Rédiger, communiquer à l’écrit
Gestion courtoise des relations avec différents types de public
Pratique d’une langue étrangère (de préférence l’anglais)
Gestion des tableaux des suivis et bilans
Capacités organisationnelles, respect des délais
Capacité d’adaptation et agilité
Aptitude à travailler en équipe et en réseau
Capacité à rendre compte de ses activités
Savoir-être (compétences comportementales)
Sens de l’écoute et de l’analyse
Faire preuve de diplomatie, qualité relationnelle
Faire preuve de réactivité
Rigueur, sens de la hiérarchisation des sujets
Sens du service public
Géolocalisation du poste : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France

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