2024-1658375 – Chargé(e) de prestations financières H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d’analyses budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe du ou de la chef(fe) du bureau des affaires financières, le ou la titulaire du poste assure :
– le traitement des décisions de gestion financières sur T3 et T5 (monuments historiques) prises par la CRMH pour l’ensemble de l’Occitanie
– le lien avec les services métiers et les services de la DDFiP 34 ainsi qu’avec ceux de la DGPAT
– la fourniture d’éléments d’éclairage concernant l’exécution de ces décisions.
– Soutien et renfort au collègues des subventions de fonctionnement.

Activités :
·      Vérifier le contenu des dossiers et de la disponibilité des crédits
–       Contrôler les pièces et les procédures dans le cadre de l’exécution des marchés publics
–       Vérifier les délais et les données chiffrées,
–       Suivre les dossiers T3 : engagement, service fait, mise en paiement et clôture
–       Suivre les dossiers T5 : FIEC, Tranches fonctionnelles, engagements, service fait, mise en paiement et clôture EJ et TF
–       Information à la CRMH sur les consommations
–       Participer à la veille juridique, notamment sur les textes relatifs aux différentes réformes.
·      Être chargé du traitement de l’ensemble des actes d’exécution de la dépense des services
–       Saisies dans Chorus-cœur et Chorus-formulaires
–       Participation à la validation croisée
·      Être chargé du suivi de gestion et des traitements de fin de gestion
–       Alerte auprès de la direction et des chefs de service en matière de suivi financier
–       Synthèse des données, des bilans et des analyses.
·      Participer au déploiement de la démarche de qualité comptable : contrôle de qualité des dossiers avant transmission à la DDFiP et la DRFIP

Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par le ou la chef(fe) de bureau ou adjoint€ ou chef(fe) de service. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions, c’est le moment également où sont recensés les intérims assurés durant l’année.

Compétences principales :
Connaissances :
–    des règles budgétaires et comptables
–    de Chorus formulaires et Chorus Cœur, (domaine “budget”, domaine “dépense) Place et Chorus Pro
–    de l’exécution financière des marchés publics
–    des outils informatiques et bureautiques
–    de l’organisation du ministère et des administrations territoriales
Savoir-faire :
–    Gérer les actes de gestion de dépense
–    Travailler en réseau
–    Anticiper les délais
–    Dégager les priorités
Savoir comportemental (savoir-être) :
–    Sens des relations humaines et esprit d’équipe
–    Sens de l’organisation
–    Réactivité et polyvalence
–    Rigueur
–    Autonomie
–    Persévérance
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