2024-1658430 – Gestionnaire logistique F/H H/F

Domaine / Métier : Interventions techniques et logistiques/Gestionnaire logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Le ou la titulaire du poste est le relais technique sur site de Toulouse du bureau de la logistique dont la cheffe est basée à Montpellier

Activités principales:
·    Assurer le bon fonctionnement général des bâtiments de son périmètre ;
·    Assurer la maintenance du bâtiment, en direct ou en sous-traitance (contact de l’entreprise, accompagnement de l’intervention, déclaration du service fait), en matière de plomberie, d’électricité, de menuiserie, de manutention, de jardinage
·    Procéder au diagnostic et au contrôle des équipements du bâtiment, participer à la programmation des travaux, suivi des prestations ;
·    Veiller au suivi des contrôles règlementaires et à la bonne tenue des tableaux de maintenance préventive et corrective
·    Suivre les demandes des agents relatives à la logistique sur les sites toulousains et les UDAP de son périmètre (09, 32, 46, 65, 81 et 82) ;

Activités en lien avec la polyvalence du service:

Le ou la titulaire du poste, en tant qu’agent polyvalent, participe à l’ensemble des activités du bureau de la logistique.
·    Participer à la gestion du courrier (notamment concernant la gestion électronique du courrier et la navette Drac-Préfecture);
·    Mettre en place les salles de réunion (disposer le mobilier en format conférence ou réunion, installer les plateaux-repas, les accueils café…).
·    En l’absence de l’agent en charge de cette mission, gérer le stock de fournitures de bureau : recenser les moyens disponibles, évaluer les besoins et planifier les commande) ;
·    En l’absence de l’agent en charge de cette mission, gérer en proximité le parc automobile toulousain et des UDAP de son périmètre (09, 12, 31, 32, 46, 65, 81 et 82) et être le relai du responsable régional du parc basé à Montpellier : être l’interlocuteur pour toute demande relative à la réservation et la prise de véhicules (logiciel GIR), participer à la gestion des diverses cartes liées, organiser les réparations et contrôles techniques dans les garages partenaires.

Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par son chef de service.
L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances et compétences techniques
–       Les consignes de sécurité, la sécurité au travail
–       Notions en réglementation technique liées aux bâtiments
–       Notions budgétaires : procédures de l’achat public
–       Des outils informatiques et bureautiques Word et Excel
–       Pratique de la plomberie / électricité : habilitation H1B1 souhaitée
–       Habilitations souhaitées : PSC1, SST ou SSIAP
Savoir-faire
–       Gérer les travaux et les chantiers
–       Appliquer la réglementation en matière de sécurité
–       Détecter les dysfonctionnements des installations
–       Informer et communiquer
–       Travailler en équipe
–       Rendre compte
–       Anticiper les délais et les urgences et dégager les priorités
Compétences comportementales (savoir être)
–       Sens du service public
–       Esprit d’équipe
–       Sens de l’analyse
–       Sens de l’organisation et rigueur
–       Réactivité
–       Discrétion
–       Sens de la communication et bon relationnel
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