Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chargé de gestion administrative et RH apporte une réponse de premier niveau aux services et aux différents interlocuteurs internes et externes de son périmètre d’activité. Il est le garant de la réglementation et des procédures et assure la bonne tenue des outils du pôle (réseau, tableaux de bord, boites génériques, …). Il est en binôme sur l’ensemble des thématiques et pourra jouer un rôle de référent sur certaines au besoin.
Les missions des chargés de gestion administrative et RH s’articulent autour de quatre thématiques principales :
-L’emploi et l’insertion
-Les distinctions honorifiques
-La gestion de l’interface de l’annuaire de la DGPA
-La communication RH
Sur le volet emploi et insertion, le chargé de gestion RH :
=> assure la publication des postes de l’ensemble des établissements sous tutelle de la DGPA (Etablissements publics, Ecole supérieure d’architecture et services à compétences nationales): compléter les avis de vacance de poste , diffusion sur des supports spécialisés, enregistrement et classement des dossiers. Il fait le relai sur le traitement des dossiers auprès des établissements.
=>accompagne les gestionnaires RH dans les process de nomination en faisant les demandes de référencement et de code poste
=>contribue aux campagnes de recrutement des apprentis, stagiaires, services civiques, volontaires du tourisme du recensement à la transmission des dossiers au service des ressources humaines pour validation des contrats et mise en paie. Dans ce cadre, il est amené à faire la saisie sur les sites officiel comme la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Sur les questions relatives à la gestion des distinctions honorifiques, le chargé de gestion RH :
=>vient en appui du responsable de pôle (principal interlocuteur des cabinets de la direction générale de la DGPA et du secrétariat général) pour l’organisation et le suivi des campagnes de recensement, la préparation de dossiers de candidature à destination du cabinet de la Ministre. Il peut être amené à participer à la conception et l’organisation des évènements à destination des candidats promus.
Sur la gestion de l’interface de l’annuaire de la DGPA, le chargé de gestion RH :
=>assure la mise à jour de l’annuaire à la demande des services (entrées, sorties, modifications de compte)
Il sera associé autant que de besoin sur la mise à jour et la diffusion de procédures et documents de communication à destination des partenaires internes.
Enfin, il peut être amené à travailler sur tout type de dossiers transversaux au sein du BRH.
De formation, Bac +2 à 3, spécialisé en ressources humaines, vous disposez de connaissances du statut de la fonction publique et de droit du travail (contrat jeune). Vous devez faire preuve de rigueur, maitriser l’outil informatique et être à l’aise avec la rédaction. Une appétence pour la communication écrite serait un plus.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2