2024-1665591 – Chef de service (F/H) – service du pilotage administratif DSCO / DEMAR

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Encadrement du service et du personnel placé sous son autorité (5 agents)
Définir / soutenir auprès de la hiérarchie un projet de service et fédérer l’équipe autour de celui-ci
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité
Définir les missions, les objectifs prioritaires et coordonner les méthodes de travail 
Analyser les besoins en termes de moyens humains et de compétences 
Réaliser l’évaluation annuelle des agents et identifier leurs besoins de formation
Être garant de l’application des règles d’ergonomie au travail et des normes et dispositifs d’hygiène et de sécurité
Pilotage budgétaire et financier des deux directions, en relation directe avec la Direction Financière, Juridique et des Moyens (DFJM)
Veiller à une gestion optimale des moyens
Concevoir des outils de reporting et de suivi budgétaire 
Coordonner la préparation du budget initial, rectificatif et de la trajectoire budgétaire et les soumettre à l’arbitrage
Participer au dialogue de gestion avec la DFJM
Réaliser des études et analyses financières
Mettre en œuvre la procédure des missions et des réceptions  et suivre le budget afférant

Marchés publics, contrats et conventions, en relation directe avec la DFJM
Apporter un premier niveau d’information juridique
Participer au Plan d’action achat et veiller à la mise en œuvre en matière de politique achat
Superviser l’élaboration des contrats, conventions, des cahiers des charges et l’analyse des offres
Coordonner la préparation des marchés à procédures adaptées et consultations

Ressources humaines des deux directions, en relation directe avec la DRH 
Superviser le suivi administratif et RH des agents
Accompagner les encadrants dans toutes les problématiques en RH
Participer à l’analyse des besoins en termes d’effectifs, de compétences et assurer le suivi administratif des recrutements
Superviser l’accueil des nouveaux arrivants, agents ou stagiaires
Coordonner et formaliser les besoins de formation des agents et en effectuer le suivi
Dispenser la formation générale hygiène et sécurité aux nouveaux arrivants, en lien avec l’assistant de prévention, et favoriser le respect des règles relevant des conditions de travail
Rédiger et suivre les DUERP en lien avec l’intervenant de prévention

Gestion administrative, organisationnelle et logistique des deux directions
Définir des modes opératoires ou proposer des améliorations 
Mettre en œuvre la procédure des missions et des réceptions 
Assurer le suivi des indicateurs du Contrat d’objectifs et de performance
Etre le référent archive des directions et contribuer à la diffusion des bonnes pratiques en matière de gestion des archives physiques et numériques
Superviser le suivi du bon état des locaux administratifs et à ce titre effectuer les demandes de travaux nécessaires
Superviser l’approvisionnement (mobiliers, fournitures)
Superviser les diverses distributions au sein de chaque direction (dotations, catalogues, EPI)

Expérience confirmée sur des fonctions similaires
Maîtrise de l’élaboration et du suivi des budgets
Maîtrise des outils bureautiques standards
Maîtrise des techniques de management
Maitrise des procédures relatives aux finances et à la comptabilité publique
Maîtrise des logiciels spécifiques utilisés par le musée (ELAP, ORA, Workey, Globéo) appréciée
Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) du musée du Louvre et du ministère de la Culture souhaitée
Connaissance du Code des Marchés Publics et des procédures de commande publique
Connaissance des procédures relatives aux finances publiques et à la comptabilité publique
Connaissance en droit des contrats et en droit de la propriété intellectuelle
Connaissance du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la règlementation en matière de conservation des archives publiques
Connaissance en gestion des ressources humaines (statut de la fonction publique, droit à la formation…)
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité du travail
Connaissance en techniques de communication
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri