Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste participe à la mise en œuvre de la politique de communication de l’établissement dans le respect de l’image de marque et des valeurs du musée. Il ou elle contribuera aux missions de la Direction au sein du Pôle Publicité, Partenariats, Relations Publiques et Communication interne :
Gérer et suivre la production graphique de supports de communication et d’information, en veillant à la conformité à la charte graphique ;
Piloter les négociations des droits iconographiques ;
Définir et mettre en place des plans de communication et d’achat d’espace publicitaire ;
Gérer des partenariats média et/ou institutionnels (recommandations stratégiques, négociations contractualisation, suivi, pilotage de la production des contenus afférents…) ;
Organiser et suivre des événements de relations publiques (vernissages, visites privées…) ;
Assurer une veille sur les mouvements et nominations ; mises à jour et enrichissement de la base de données de contacts ; constitution de fichiers ;
Mettre en œuvre des opérations et actions de communication interne (lettres d’information, événements internes…) ;
Classer et archiver les supports de communication.
A cela il faut ajouter un soutien dans les autres missions des chargé.es de communication et une participation aux activités de la direction de la communication dans son ensemble.
Relations professionnelles
En interne : les agents de sa direction, les autres directions et services.
En externe : les prestataires, les partenaires.
Formation supérieure avec une première expérience professionnelle en communication, relations publiques et/ou événementiel, idéalement dans le domaine culturel ;
Très bonne connaissance du secteur culturel, des médias et de la communication ;
Méthodique et rigoureux(se) ;
Capacités d’expression écrites et orales ;
Sens du relationnel et aisance avec les divers interlocuteurs, partenaires, prestataires et protocole ;
Capacité à travailler en équipe ;
Capacité d’adaptation, réactivité ;
Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément ;
Proactivité, force de proposition et sens de l’initiative ;
Bonne connaissance des outils bureautiques ;
Connaissances linguistiques appréciées : anglais prioritaire ;
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents