2024-1667796 – Chef(fe) de la section gestion administrative et paie H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Les activités principales sont les suivantes :
– Coordonner et encadrer les pôles personnel (3 gestionnaires) et élève (4 gestionnaires) – évaluer les
gestionnaires des pôles ;
– Mettre en œuvre et suivre des procédures administratives et financières de gestion des personnels ;
– Elaborer les contrats de travail, de détachement et les propositions de rémunérations ;
– Contrôler la paie (7 000 mouvements par an en moyenne) et suivre les contrats (environ 50 agents contractuels
et détachés sur contrat) ;
– Etre l’interlocuteur privilégié avec le service liaison et rémunération de la TG Besançon et du contrôleur
budgétaire ;
– Mettre en œuvre les régimes indemnitaires (RIFSEEP,…) ;
– Piloter et suivre les ordres de reversements et titres de recette concernant le pôle personnel ;
– Effectuer la veille juridique relative à la gestion administrative et financière ;
– Etre le référent technique pour la mise en œuvre des procédures de paie complexe et la liquidation des
dépenses.
Tous travaux ou missions confiés par le Chef de service des ressources humaines ou son adjointe.

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur Monsieur Gabriel DEMORTIER, chef du service des ressources humaines : [email protected]

Avec copie obligatoire au service des ressources humaines : [email protected]
Attention, les candidatures transmises directement sur la PEP ne sont pas traitées.

Connaissances :
– Connaissance approfondie de la gestion de la paie
– Statuts de la fonction publique, des statuts particuliers, des règles de gestion administrative et
financière
– Applicatif paie et SIRH : WinPaie, Virtualia et Harmonie
– Expert en Excel et maîtrise des autres logiciels du pack office
– Environnement professionnel
Savoir-faire :
– Capacités d’animation de service et d’encadrement d’équipe
– Capacités de rédaction et d’analyse
– Organisation, rigueur
– Autonomie et travail en équipe
– Capacité à gérer les pics d’activité
– Capacité de travail en polychronie
– Rendu-compte
– Appliquer une procédure, une réglementation
Savoir-être :
– Discrétion professionnelle
– Ecoute, sens du service
– Aisance relationnelle avec des interlocuteurs de tous niveaux fonctionnels
– Capacité d’adaptation
– Force de proposition et d’alerte

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