Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Il (elle) prend en charge la préparation et le suivi de la commission de recrutement.
Il (elle) assure la gestion des entretiens de recrutement (pré-entretiens téléphonique, prise de rendez-vous, fiches d’entretiens)
Il (elle) assure le suivi et la mise à jour des fiches de poste / fiches métier.
Il (elle) participe à la préparation et au suivi de la campagne des entretiens professionnels.
Il (elle prend en charge la gestion et le suivi des tableaux de bord pour le département
Activités
Assure le suivi administratif du recrutement et participe à la préparation de la commission de recrutement
· Prend en charge la diffusion des offres sur les différents supports.
· Participe à préparation de la commission de recrutement (prépare les dossiers à l’intention des participants, convoque et s’assure de la présence des personnes internet et externes)
· Prend en charge la rédaction du compte rende de la commission,
· Organise les rendez-vous, en lien avec le service recruteur, et convoque les candidats
· Procède à un pré-entretien téléphonique avec les candidats retenus à l’issue de la
commission de recrutement, notamment sur des questions de rémunération ou de préavis.
Gestion et suivi des fiches de poste
· S’assure de la mise à jour des fiches de poste et des fiches métiers
· Transforme les avis de vacance en fiche de poste
· Tiens un outil de suivi des fiches de postes / fiches métiers
Gestion et suivi des entretiens professionnels
· En lien avec le département administration du personnel, participe à la préparation de la campagne annuelle des entretiens professionnels.
· Pendant le déroulement de la campagne, est l’interlocuteur des directions et services pour les questions ou problèmes pouvant se présenter.
· A l’issue de la campagne, prend en charge les relances aux directions et services n’ayant pas répondu dans les temps.
Gestion des tableaux de bord et outils de suivi de l’activité du département
En lien avec la gestionnaire formation :
· Prend en charge le suivi des tableaux de bord du département
· Propose des outils de suivi d’activité pour le département
· Participe à la rédaction et à l’alimentation des différents bilans (Rapport Social Unique, bilan au ministère de la Culture…)
Compétences
Connaissances
– Connaissance des pratiques et des dispositifs en matière de RH (gestion prévisionnelle des ressources humaines, dispositifs d’accompagnement de la mobilité, Ingénierie de formation, etc.)
– Pack Office – un niveau confirmé sur Excel est fortement souhaité.
– Logiciel de gestion budgétaire
– Connaissance de la règlementation en matière de RH
– Connaissance de l’organisation, du fonctionnement, des missions et des métiers du CNC
Savoir-faire opérationnel
– Sens de l’initiative
– Capacité d’adaptation
– Sens des responsabilités
– Mettre en œuvre une règle, une norme, une pro
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris