Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Vacation de 9 mois à compter du 1er décembre 2024
Au sein du pôle Ressources humaines du Secrétariat général, sous l’autorité de la chargée des ressources humaines, le(la) titulaire du poste assurera notamment les missions suivantes, sans que la liste soit limitative :
I) Participation aux recrutements (postes permanents, vacataires, apprentis, stagiaires):
– Participation à l’élaboration des fiches de poste ;
– Diffusion des avis de vacances ;
– Suivi des candidatures reçues et réponses aux candidats ;
– Préparation du dossier de sélection des candidats (tableaux de choix) ;
– Préparation de l’arrivée du candidat retenu (création d’un ticket informatique de demande de poste, création dans le logiciel de suivi des congés, rédaction de la note de service, commande de carte cantine, remise du livret d’accueil, etc.).
II) Formation professionnelle:
– Application du plan de formation et mise en œuvre effective des actions de formation internes et externes tout au long de l’année ;
– Organisation des formations ;
– Gestion du budget formation, établissement de bon de commandes, mise en paiement des factures ;
– Accompagnement, conseil aux agents et à l’encadrement ;
– Élaboration du bilan de formation 2024.
III) Gestion des campagnes d’évaluation des agents du CNL:
– Lancement de la campagne d’évaluation 2025 sur l’année 2024 ;
– Suivi de la réalisation des entretiens, mise à jour du tableau de suivi ;
– Recueil des besoins en formation, préparation du tableau des priorités de formation pour l’année ;
– Interventions et gestion administrative de l’outil Esteve.
IV) Gestion des ressources humaines:
– Mise à jour régulière et diffusion de l’organigramme ;
– gestion du télétravail (décisions, tableaux …) ;
– gestion des fiches horaires annuelles des agents ;
– Diffusion des informations relatives aux ressources humaines ;
– Tenue des différents tableaux de bord ;
– Mise à jour régulière du DUERP ;
– Suivi des relations avec la médecine du travail (visites quinquennales et annuelles obligatoire, gestion des convocations des agents, etc.).
– Elaboration du Rapport Social Unique (RSU) 2024 ;
– Aide à la préparation des réunions du CSA et de la CCP en lien avec la secrétaire générale et son adjointe.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités du service.
Compétences techniques:
– Maîtrise de l’outil informatique : Excel, Word
– Statut de la Fonction publique et règles de gestion RH
– Règles budgétaires et de la commande publique
– Dispositifs et outils de RH, référentiels des métiers
– Maitrise des règles relatives à la formation du personnel
Savoir-faire:
– Construire des outils RH
– Orientations des politiques publiques RH
– Conseiller et aider à la décision
– Travailler en équipe
Savoir-être:
– Être à l’écoute
– Sens de l’analyse
– Autonomie
– Sens des relations humaines
– Sens de la pédagogie
– Sens de l’organisation
– Réactivité et rigueur
– Discrétion et respect de la confidentialité des dossiers indispensables
Géolocalisation du poste : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
Emploi Culturel
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