Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cheffe / Chef de service dans un établissement public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Animer et encadrer le service. A ce titre, le chef de service organise et supervise les activités, fixe les objectifs et gère les ressources humaines de son service.
– Coordonner les relations du service avec les services de l’ordonnateur, représenter l’agence comptable lors des réunions au sein de l’établissement. Le chef de service est l’interlocuteur privilégié de la DRH.
– Suivre et mettre en application les évolutions réglementaires et technologiques en lien avec la DSI ainsi que les directives et orientations préconisées par l’agent comptable
– Organiser et de superviser le contrôle et la liquidation de la paie des agents de l’établissement. Il s’agit de:
*superviser et participer aux opérations de paie et d’après paie, notamment au contrôle des cotisations de charges sociales et les déclarations correspondantes et en préparer le règlement
*assurer le contrôle et le suivi des dossiers sensibles liés à des situations particulières des personnels
*réaliser les saisies sur les rémunérations et les retenues des prêts, des validations de services et des rachats d’années d’études concernant le personnel
*assurer la gestion en phase amiable du recouvrement des créances de personnel
*superviser le travail du service dans le domaine des recettes (gestion et liquidation des indemnités journalières de sécurité sociale, congés paternité…)
*assurer et suivre les travaux dans le domaine des allocations sociales et marchés tels que les colonies de vacances, chèques vacances, chèques emploi service, pôle emploi…
– Être force de proposition auprès de l’agent comptable s’agissant des mesures de simplification et d’optimisation des procédures.
– Réaliser des analyses et études afin d’optimiser les processus et produire des statistiques pour alimenter le tableau de bord mensuel de l’agence comptable.
– Mettre en œuvre et animer le contrôle interne de son service (s’assurer de la bonne réalisation du contrôle interne du service: évaluer la pertinence des contrôles et proposer des évolutions du contrôle interne pour prendre en compte les nouveaux risques détectés).
– Connaissances approfondies de la gestion et de la paie du personnel
– Bonne connaissance des règles de gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
– Connaissance de la comptabilité générale
– Utilisation du logiciel budgétaire et comptable SIREPA GBCP
– Maîtrise du logiciel de Gestion des Ressources Humaines GRH-HR-ACCESS et des requeteurs
– Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office, Lotus Notes, Filemaker Pro
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France