Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du (de la) chef(fe) de service de la qualité de l’information financière, le (la) titulaire du poste aura en charges les activités suivantes :
Animation de l’exécution financière :
Procéder aux engagements des dépenses directement gérées par la direction des affaires financières : reversement, ROP voyagiste…
Procéder aux créations des nouveaux fournisseurs, missionnaires dans la base-tiers de l’outil SIFAC ;
Proposer une réponse de premier niveau aux demandes d’assistance des secrétariats généraux administratifs des directions générales pour l’émission des bons de commande.
Suivi de l’inventaire et des immobilisations :
Renseigner les fiches d’immobilisation dans l’outil SIFAC et s’assurer de la bonne tenue de l’outil Gestimmo pour l’inventaire physique ;
Participer et exploiter les enquêtes de suivi de l’inventaire physique et comptable en lien avec l’Agence comptable et le prestataire en charge de l’inventaire ;
S’assurer du suivi des financements externes de l’actif et des sorties d’immobilisation en lien avec les services concernés…
Participer ponctuellement aux missions de contrôle interne :
Suivre l’apurement des encours sur les objets de gestion ;
Vérifier la cohérence des imputations et le respect des règles internes ;
Sensibiliser les acteurs de la chaine financière aux bonnes pratiques.
Connaître le fonctionnement des EPSCP
Maîtriser la réglementation et la gestion financière et comptable
Forte connaissance les outils bureautiques (Excel) et de la gestion de données
Bonne connaissance l’outil de gestion comptable et financier (SIFAC)
Rigueur, organisation, respect des délais, appétence pour les données chiffrées
Faire preuve de sens du service et de l’organisation, sens du contact et de dialogue
Géolocalisation du poste : 75005